LFH – Elisez la joueuse du mois de septembre

JDM-SEPT-LFH-2

Bruna De Paula (Fleury Loiret)

Arrivée la saison dernière au Fleury Loiret Handball, Bruna De Paula avait déjà laissé entrevoir un gros potentiel pour ses débuts en LFH. L’année de l’adaptation écoulée, l’internationale brésilienne doit désormais confirmer, et son début de saison avec les Panthères laissent présager de très bonnes choses pour l’avenir. La meneuse de jeu de 21 s’impose comme un élément incontournable du dispositif offensif du FLHB, et malmène les défenses avec ses qualités de vitesse et de duel. La Brésilienne a réalisé de très bonnes performances en septembre, et figure logiquement dans cette élection de la meilleure joueuse du mois de septembre. 

Statistiques en septembre : 19/34 aux tirs (4,8 buts / match)

VOTEZ POUR BRUNA DE PAULA

Tamara Horacek (Issy Paris) 

Arrivée cet été dans la région parisienne en provenance de Metz, Tamara Horacek s’est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement. Positionnée sur le poste de demi-centre par Arnaud Gandais, l’internationale française a enchainé les grosses prestations depuis le début de la saison, avec notamment 11 buts inscrits lors de la victoire des Lionnes face au Chambray Touraine. La joueuse formée à Metz a déjà pris les commandes du jeu parisien, et parvient à faire oublier Stine Oftedal, dans un style de jeu certes différent, mais tout aussi efficace. Après cinq journées de championnat disputées, Tamara Horacek s’impose comme la deuxième meilleure buteuse d’Issy Paris avec 24 réalisations. 

Statistiques en septembre : 22/37 aux tirs (5,5 buts / match)

VOTEZ POUR TAMARA HORACEK

Carmen Martin (Nice)

Star du recrutement estival de l’OGC Nice, Carmen Martin n’a pas déçu pour ses grands débuts en Ligue Féminine de Handball. L’internationale espagnole impressionne déjà de part ses qualités techniques et offensives, et s’impose déjà comme l’une des meilleures ailières droite du championnat. L’ancienne joueuse de Bucarest a notamment réalisé un match stratosphérique face au Brest Bretagne Handball avec un 9/10 aux tirs, qui a permis aux Aiglonnes de ramener un nul de leur déplacement en Bretagne. Après cinq journées, Carmen Martin est la meilleure scoreuse de l’effectif niçois avec 25 réalisations. 

Statistiques en septembre : 19/26 aux tirs (4,8 buts / match)

VOTEZ POUR CARMEN MARTIN

 

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 – Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.