LFH – Elisez la meilleure joueuse du mois de mars
Lois Abbingh (Issy Paris)
Si Issy Paris est parvenu à accrocher la troisième place de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball au terme de la J22, Lois Abbingh n’y est pas étrangère. L’internationale néerlandaise a réalisé trois matchs de très haut niveau, avec pas moins de huit réalisations lors de chacune de ses sorties, avec une belle réussite aux tirs de 70,5%. La forme de l’arrière gauche de 25 ans sera un atout de taille pour les Lionnes, qui affronteront Besançon en 1/4 de finale des playoffs.
Statistiques en mars : 24/34 aux tirs en 3 matchs
Ehsan Abdelmalek (Nice)
Déjà nommée en février, Ehsan Abdelmalek se retrouve de nouveau en lice dans l’élection de la meilleure joueuse du mois en LFH. L’Egyptienne a réalisé un excellent mois de mars, avec pas moins de 28 buts inscrits en trois matchs, dont un stratosphérique 15/19 réalisé lors de la dernière journée de la phase régulière du championnat contre Issy Paris. La capitaine des Aiglonnes est dans une forme olympique, et aura un rôle déterminant à jouer lors du 1/4 de finale des playoffs qui attend l’OGC Nice face à Nantes.
Statistiques en mars : 28/38 aux tirs en 3 matchs
Cléopatre Darleux (Brest Bretagne)
Pour parvenir à terminer à la deuxième place de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball, le Brest Bretagne Handball a pu compter sur une Cléopatre Darleux au top de sa forme. L’internationale française monte sérieusement en régime depuis plusieurs semaines, comme en témoigne sa performance stratosphérique réalisée en 1/2 finale de la Coupe de France face au Metz Handball. En championnat, la gardienne de 28 ans a affiché une moyenne de 40,5% d’arrêts au mois de mars, prometteur pour la suite des événements, avec une fin de saison qui s’annonce palpitante pour le BBH.
Statistiques en mars : 34 arrêts / 84 tirs en 2 matchs
Règlement 2017-2018 :
Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
– Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)
– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)
– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.