LFH – Grâce Zaadi meilleure joueuse du mois de novembre

Zaadi_grace_11_Pillaud

 

Après Tamara Horacek (Issy Paris) au mois de septembre, Marina Rajcic (Metz) en octobre, c’est Grâce Zaadi (Metz) qui a été élue meilleure joueuse du mois de novembre par les internautes. L’internationale monténégrine devance Blandine Dancette (Nantes), et sa partenaires de club, Ana Gros

 

Véritable métronome du Metz Handball, Grâce Zaadi s’impose aujourd’hui comme une pièce maitresse du dispositif offensif du collectif d’Emmanuel Mayonnade. Si ses statistiques aux tirs n’ont pas été aussi efficaces qu’au mois d’octobre, l’internationale française s’est de nouveau montrée précieuse dans l’organisation du jeu des Dragonnes, distillant un nombre important de passes décisives. En plus de ses qualités de meneuse de jeu, la demi-centre de 24 ans est importante dans le système défensif lorrain. Déjà nommée au mois d’octobre, Grâce Zaadi remporte cette fois-ci le trophée de meilleure joueuse du mois en Ligue Féminine de Handball. 

Statistiques en novembre : 3/11 aux tirs (27,5% de réussite aux tirs)

Résultats : 

1/ Grâce Zaadi (Metz) : 52%

2/ Blandine Dancette (Nantes) : 25%

3/ Ana Gros (Metz) : 23%

 

Règlement 2017-2018 :

Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :

 – Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)

– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)

– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.