LFH – La course à la 5e place va faire rage
Eliminés en 1/4 de finale des playoffs de la Ligue Féminine de Handball, Chambray, Dijon, Nantes et Toulon vont désormais tenter de terminer dans le Top 5 à l’issue de leurs matchs de classement. Si la cinquième place n’assure pas une place européenne au club qui terminera à cette position, elle permettra d’appuyer un dossier de candidature auprès des instances décisionnaires de l’EHF, qui attribueront des wild-cards pour la saison 2017-18. Une cinquième place importante à aller chercher pour les quatre formations, qui se projettent déjà sur l’avenir.
Une course palpitante au Top 5 qui va débuter ce samedi, et qui va mettre aux prises Dijon à Nantes, et Toulon au Chambray Touraine. Une demi-finale aller pour ces quatre formations, qui vont tenter de prendre l’ascendant sur leur adversaire avant les duels décisifs qui se tiendront le weekend prochain. Dominé par le Brest Bretagne en 1/4 de finale, le CTHB va débuter sa campagne dans le Var sur le parquet du TSCVHB, qui est de son côté tombé face à Issy Paris. Un duel qui s’annonce très accroché entre deux formations qui ont réalisé une belle deuxième partie de saison, et qui vont chercher à repartir de l’avant dans ces matchs de classement.
Passé tout proche de l’exploit en 1/4 de finale face au Metz Handball, le CDB 21 va de son côté accueillir Nantes dans son Palais des Sports. Une première confrontation face aux Ligériennes très importante pour les Bourguignonnes, qui vont devoir faire le plein à domicile avant de se déplacer sur le parquet des joueuses de Jan Basny pour le match décisif. Des Nantaises revanchardes après leur élimination sur le fil par Besançon en playoffs, qui auront à coeur de surprendre leurs adversaires du weekend devant leur public.
Le programme des matchs aller :
- Dijon // Nantes (samedi 13 mai à 20H)
- Toulon St-Cyr // Chambray Touraine (samedi 13 mai à 20H30)