LFH – La saison 2017-18 est lancée !

LFH

(photo : LFH / Fabrice Aygalenq)

 

La Ligue Féminine de Handball réalisait aujourd’hui sa rentrée des classes avec la traditionnelle conférence de rentrée qui réunissait joueuses, entraîneurs, présidents, partenaires, journalistes et acteurs du handball féminin français.

 

Animée par Mary Patrux (journaliste beIN SPORTS), cette conférence qui s’est tenue dans le magnifique cadre de l’Institut du Monde Arabe à Paris, a été l’occasion pour Nodjialem Myaro (présidente de la LFH) de dresser un bilan de la saison passée, et de dévoiler les perspectives d’une saison 2017-18 qui s’annonce passionnante, avec le passage du championnat à 12 clubs, dont cinq qui représenteront la LFH sur la scène européenne.

 

Alors que les représentants des 12 clubs qui évolueront cette saison en LFH ont eu l’occasion de prendre la parole pour présenter leurs objectifs, les cinq représentants de la LFH en Coupe d’Europe ont été mis en avant. Pour la première fois de son histoire, la Ligue Féminine de Handball pourra compter sur deux clubs lors de la phase de groupe de la Ligue des Champions, avec le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball. En EHF Cup, trois formations de la LFH seront présentes avec Besançon, Dijon et Issy Paris. Des clubs ambitieux, qui chercheront à pousser leurs aventures le plus loin possible sur la scène européenne, afin de faire rayonner le handball féminin français parmi les meilleurs. Fraichement promus en LFH, Bourg de Péage et le Havre ont été mis à l’honneur, avec une mention particulière pour la formation drômoise, qui va vivre la première saison de son histoire au sein de l’élite du handball féminin français. 

 

LFH

(photo : LFH / Fabrice Aygalenq)

 

Cette conférence de rentrée a naturellement été l’occasion de remercier les partenaires de la Ligue Féminine de Handball avec La Poste, Gerflor, Select, beIN SPORTS, et d’annoncer le nouveau partenariat signé avec la FDJ, qui devient « partenaire officiel » de la LFH jusqu’en 2020 (plus d’infos ici). 

 

C’est donc officiel, beIN SPORTS a été reconduit en tant que « diffuseur officiel » de la Ligue Féminine de Handball, et diffusera les plus belles affiches de la saison sur ses antennes (plus d’infos à venir).

 

L’EHF Euro 2018 qui sera organisé en France a été mis à l’honneur, avec l’intervention de Sylvie PASCAL-LAGARRIGUE, présidente du comité d’organisation de cette compétition, qui est revenue sur les échéances à venir dans les préparatifs de cet événement majeur pour le handball féminin français, avec notamment l’ouverture au mois de septembre de la billetterie pour la compétition. 

 

Entre les différentes interventions, les résultats du All-Star LFH qui récompense les meilleures joueuses de la saison 2016-17 ont été dévoilés. Suite aux votes des internautes sur le site HandNews.fr, mêlés à ceux des entraîneurs de la LFH, les lauréates de l’exercice précédent ont été récompensées. Si de nombreuses messines ont été élues, c’est Stine Oftedal qui a été désignée MVP de la saison. C’est la troisième fois de sa carrière que l’ex joueuse d’Issy Paris obtient cette distinction, elle qui a pris cet été la direction de la Hongrie pour rejoindre Györ. Pour découvrir le palmarès complet de cette édition du All-Star LFH, rendez-vous ici

 

Pour terminer, Nodjialem Myaro a souhaité une bonne saison à l’ensemble des acteurs de la Ligue Féminine de Handball. Un exercice 2017-18 qui débute dès mercredi avec la première journée du championnat (le programme ici). Un nouvel épisode de la LFH qui s’annonce palpitant, avec 12 clubs déterminés à remplir leurs objectifs, dans un championnat qui devrait être très disputé à tous les étages.