LFH – Metz champion de France pour la 23e fois de son histoire !

metz 2

 

Le Metz Handball a remporté face à l’OGC Nice Côte d’Azur Handball le 23e titre de champion de France de son histoire. Les Dragonnes ont remporté la finale retour sur le score de 33 à 28. 

 

Après sa participation historique au Final 4 de la Ligue des Champions, le Metz Handball a remporté avec maitrise ses deux confrontations face à l’OGC Nice Côte d’Azur Handball (21-33, FM puis 33-28, FM), dans la course au titre de champion de France. Un 23e titre national pour le club lorrain, qui marque encore un peu plus sa domination sur le handball féminin français. Une issue logique pour cet exercice 2018-2019, tant les protégées d’Emmanuel Mayonnade ont dominé les débats, en ne concédant qu’une seule défaite et un match nul en championnat depuis la première journée de la phase régulière. 

 

Pour leur dernier match de la saison dans leurs Arènes, les Messines ont offert un nouveau succès à leurs supporters, face à une formation niçoise qui a joué le jeu à fond, malgré l’écart de 12 buts concédés à l’aller. Les partenaires de Xenia Smits (6 buts) ont fait parler leur puissance offensive pour faire la différence, face à des Aiglonnes en difficulté dans le secteur défensif. Les Dragonnes ont fait la course en tête pendant l’intégralité des débats, et ont parfaitement géré la pression exercée par les joueuses de Marjan Kolev (25-18, 46′). Metz a pu fêter ses partantes, comme Béatrice Edwige, qui a eu du mal à contenir son émotion au moment de faire ses adieux aux Arènes. En patronnes, les Messines grimpent une nouvelle fois sur le sommet de la Ligue Féminine de Handball, et a préparé de la meilleure des manière la finale de la Coupe de France à venir le weekend prochain face au Brest Bretagne Handball. 

 

CHAMPION-METZ-LFH