LFH – Plus de 44 700 spectateurs en février

STEF9303

 

Cinq journées de championnats, la Coupe EHF pour Nantes et le Brest Bretagne, la Ligue des Champions pour Metz… le mois de février aura été très animé pour les clubs de la Ligue Féminine de Handball. Si sur le plan sportif le suspens aura été palpitant à tous les étages, le spectacle aura été au rendez-vous dans les différentes salles de France. Avec pas moins de 44 705 spectateurs pour les cinq épisodes du championnat, les affluences ont été excellentes pour la plupart des formations, qui ont eu l’occasion de fidéliser leur public pendant cette période riche en matchs. Une affluence moyenne de 1788 spectateurs, soit une progression de +6% par rapport à la période octobre / novembre (2016) qui comptait également cinq journées de D1. 

 

Un mois de février qui laisse présager de très belles affluences pour la suite de la saison, qui s’annonce palpitante avec notamment les playoffs du championnat. On retiendra notamment les deux records consécutifs réalisés par le Toulon St-Cyr Var Handball qui a attiré 3789 spectateurs dans son Palais des Sports face au Fleury Loiret (J12), puis 3812 lors du choc face à Issy Paris dans le cadre de la J15. Record également pour le Brest Bretagne Handball lors du derby de l’Ouest contre Nantes, avec pas moins de 4124 fans réunis à la Brest Arena lors de la 15e journée. Les Arènes de Metz n’auront pas été en reste, avec plus de 3100 spectateurs présents pour assister à la belle victoire des Dragonnes face à Issy Paris lors de la J14.

 

Malgré une salle avec une capacité réduite (800), le Chambray Touraine joue à guichet fermé depuis le début de la saison, tendance qui s’est confirmée en ce début d’année 2017. Avec plus de 1000 spectateurs présents pour leurs derniers matchs disputés, Celles-sur-Belle, Dijon, le Fleury Loiret, Issy Paris et Nantes ne sont pas en reste, tout comme Besançon qui a attiré plus de 3200 spectateurs présents lors de la J13 pour assister au derby face au CDB.  Et du côté de Nice, l’affluence moyenne est en augmentation sur cette deuxième partie de saison (+15,5%).