LFH – Tamara Horacek meilleure joueuse du mois de septembre
La première récompense individuelle de la saison en Ligue Féminine de Handball est décernée à Tamara Horacek, élue meilleure joueuse du mois de septembre suite aux votes des fans de handball. En concurrence avec Carmen Martin (Nice) et Bruna de Paula (Fleury Loiret), la meneuse de jeu d’Issy Paris a recueilli le plus de suffrages, avec plus de 47% des votes en sa faveur.
Arrivée cet été dans la région parisienne en provenance de Metz, Tamara Horacek s’est parfaitement acclimatée à son nouvel environnement. Positionnée sur le poste de demi-centre par Arnaud Gandais, l’internationale française a enchainé les grosses prestations depuis le début de la saison, avec notamment 11 buts inscrits lors de la victoire des Lionnes face au Chambray Touraine. La joueuse formée à Metz a déjà pris les commandes du jeu parisien, et parvient à faire oublier Stine Oftedal, dans un style de jeu certes différent, mais tout aussi efficace. Après six journées de championnat disputées, Tamara Horacek s’impose comme la deuxième meilleure buteuse d’Issy Paris avec 30 réalisations.
Statistiques en septembre : 22/37 aux tirs (5,5 buts / match)
Résultats :
1/ Tamara Horacek (Issy Paris) : 47,06%
2/ Carmen Martin (Nice) : 28,92%
3/ Bruna De Paula (Fleury Loiret) : 24,02%
Règlement 2017-2018 :
Chaque mois, un comité d’experts nomine 3 joueuses, soumises ensuite au vote des Internautes. Le comité d’experts est composé :
– Des 12 entraîneurs de LFH, chacun désigne 3 joueuses (excepté celles de son propre club)
– Eric Baradat, responsable PPF (Projet de Performance Fédéral)
– Handzone et HandAction, médias spécialisés handball féminin.