L’interview touchante de Fatou Karamoko !
Figure montante de la nouvelle génération, l’arrière gauche Fatou Karamoko a été une des belles histoires du dernier Mondial, côté Françaises. Quelques semaines après avoir obtenu une magnifique médaille de bronze, la jeune joueuse se livre dans un long entretien sur la chaîne de son club de la Stella Saint-Maur Handball, et sur Handball TV.
L’exercice de l’interview longue n’est jamais facile pour une jeune joueuse. Mais quand la fluidité du dialogue est à la hauteur de la précocité du talent sur le parquet, cela donne ce rendez-vous vraiment passionnant livré par la Stella Saint-Maur Handball, ces derniers jours, sur ses réseaux. L’arrière gauche Fatou Karamoko, fraiche internationale tricolore et récente 3e du Mondial, raconte son déjà dense et incroyable parcours, entre ses premiers pas du côté de Paris jusqu’au plaisir et devoir de porter le maillot bleu lors du dernier Mondial.
Mais aussi son quotidien au sein de la formation val-de-marnaise où depuis de nombreux mois – et ce après un long cycle de formation –, elle fait montre de très belles prédispositions qui lui promettent un sacré bel avenir. À 20 ans sonnés il y a quelques semaines, l’arrière gauche est en effet devenu un élément important des Étoiles.
Cinquième meilleure buteuse de son équipe avec 34 unités à près de 58 % de réussite, celle qui évolue avec le numéro floqué du 96 s’impose aussi en défense où son gabarit, sa détermination et sa mobilité sont appréciés.
L’occasion d’en apprendre un peu plus sur ce nouveau diamant 18 « Kara ». Tiens cela sonne familier dans le handball français !