Metz leader de son groupe en ligue des Champions, brest en difficulté

La neuvième journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions était au programme de ce week-end. Tombeur du Lokomotiv Zagreb (18-27), le Metz Handball conserve la première place du groupe B. Battu à domicile par Krim Mercator (22-24), le BrestBretagne Handball a de son côté réalisé une mauvaise opération dans la course à la qualification qui s’annonce animée dans le groupe A.

Septième victoire en neuf journées pour le Metz Handball qui n’a pas tremblé en Croatie pour terminer l’année 2022 sur une bonne note (. Les Dragonnes confirment leur excellente première partie d’exercice, et vont passer les fêtes en tête de leur groupe avec un point d’avance sur la Team Esbjerg, Györ et le Rapid Bucarest.

Dans le groupe A, le Brest Bretagne Handball n’est pas parvenu à s’imposer contre Krim Mercator (22-24). Dans un duel important dans la course à la qualification, le BBH n’est par parvenu à faire basculer la rencontre de son côté. Au classement, les Brestoises ne comptent plus qu’un petit point d’avance sur leurs adversaires du week-end et devront batailler jusqu’à la fin pour aller chercher leur qualification.

les résultats

  • Brest 22-24 Krim Mercator
  • Lokomotiva Zagreb 18-27 Metz