Metz s’impose, Brest s’incline lors de la J01 en Ligue des champions
Le Brest Bretagne Handball et le Metz Handball ont débuté le week-end dernier leur campagne européenne. Les deux représentants de la Ligue Butagaz Energie en Ligue des Champions ont connu des fortunes diverses, avec un large succès à domicile pour la formation lorraine (31-22 face à Storhamar), et un revers concédé en Norvège pour le collectif breton (24-31 face à Vipers Kristiansand).
Dans le groupe A, Brest s’est incliné sur le parquet des championnes d’Europe en titre. Les partenaires de Cléopatre Darleux ne sont pas parvenues à tenir le rythme imposé par la formation norvégienne, qui a assumé son statut devant son public. Les Brestoises chercheront à rebondir le week-end prochain à domicile contre Bucarest.
Dans le groupe B, Metz n’a pas tremblé face au rookie de la compétition. À Nancy, les Dragonnes ont fait preuve de maitrise pour surclasser une formation norvégienne incapable de suivre le rythme des co-équipières de Tamara Horacek. Une entrée en matière bien négociée pour les Messines, qui se déplacent ce week-end en Roumanie pour y défier le Bucarest d’Orlane Kanor et Alexandra Lacrabère.
les résultats de la J01