Metz solide leader, Brest se replace, tous les résultats européens du week-end

Des performances exceptionnelles en Ligue des Champions et des regrets en European League pour les clubs de la Ligue Butagaz Energie engagés ce week-end sur la scène européenne. Metz et Brest ont marqué les esprits en s’imposant à domicile face à des formations du championnat hongrois.

En Ligue des Champions, Metz s’est imposé contre Györ pour la deuxième fois de la saison. Les Dragonnes ont remporté un duel de haut vol, grâce à un but de Chloé Valentini sur le buzzer (29-28). Dans des Arènes en ébullition, les Messines consolident leur place de leader du groupe B, et comptent désormais trois points d’avance sur la deuxième place, à deux journées du dénouement. De son côté, Brest a aussi réalisé une grosse performance en prenant le meilleur sur FTC Rail Cargo Hungaria (24-21). Un succès très important dans la course à la qualification pour les Brestoises, qui se replacent à la cinquième place de leur groupe avant d’affronter Bucarest et Vipers en clôture de ce tour.

En European League, Besançon, Nantes et Paris se sont inclinés. Première défaite de la phase de groupe pour les Bisontines, battue par Dortmund (27-30). Les Nantaises ne sont pas parvenues à perdre les trois points en Norvège contre Fana (30-28), et les Parisiennes se sont inclinées en toute fin de rencontre en Hongrie contre Vac (27-26).

Les résultats

Ligue des Champions 

  • Samedi 21 janvier à 18h : Metz 29-28 Györ 
  • Dimanche 22 janvier à 14h : Brest 24-21 FTC Rail Cargo Hungaria  

European League 

  • Samedi 21 janvier à 16h : Besançon 27-30 BVB Dortmund 
  • Samedi 21 janvier à 20h : Fana 30-28 Nantes 
  • Dimanche 22 janvier à 16h : Vac 27-26 Paris