Metz solide leader, les résultats du week-end sur la scène européenne

Week-end contrasté pour les clubs de la Ligue Butagaz Énergie sur la scène européenne avec un bilan de deux victoires pour trois défaites. Metz en Ligue des Champions et Besançon en European League se sont imposés.

En Ligue des Champions Metz a frappé fort en remportant le choc du groupe B face à la Team Esbjerg (26-24). Battues à l’aller par les Danoises (35-28), les Dragonnes ont pris leur revanche, en réalisant une prestation de haut vol dans leurs Arènes. Une huitième victoire en dix journées qui permet au Metz Handball de conserver les commandes de son groupe, devant Györ et le Rapid Bucarest.

Dans le groupe A, Brest s’est incliné d’une longueur contre Odense. Un dénouement cruel pour les Bretonnes, qui se retrouvent septièmes de leur poule après cet épisode, et qui vont devoir batailler pour aller chercher leur qualification en play-offs.

En European League, la lumière est venue de Besançon qui a surclassé Siofok (30-21) dans le cadre de la première journée de l’European League. Débuts compliqués en revanche pour Nantes, sévèrement battu par Ikast (30-20). Malgré une belle résistance, Paris n’est de son côté pas parvenu à faire vaciller Thüringer en Allemagne (28-24).

Les résultats

Ligue des Champions 

  • Samedi 7 janvier à 18h : Odense 25-24 Brest (Eurosport Player)
  • Dimanche 8 janvier à 16h : Metz 26-24 Team Esbjerg (Eurosport Player)

European League 

  • Samedi 7 janvier à 16h : Thüringer 28-24 Paris
  • Dimanche 8 janvier à 14h : Ikast 30-20 Nantes 
  • Dimanche 8 janvier à 18h : Besançon 30-21 Siofok