Mondial 2015. Les Bleues fixées sur leurs adversaires
Cap sur le Mondial 2015 pour Alexandra Lacrabère et les Bleues.
Moins de 15 jours après leur qualification pour le Championnat du monde, les Femmes de Défis connaissent leurs adversaires : parmi eux le champion du monde en titre le Brésil.
Dans le Groupe C, Siraba Dembélé et ses coéquipières seront également opposées à l’Allemagne, l’Argentine, la Corée du Sud et le Congo de Christianne Mwasesa.
Le groupe D, qui réunit l’Espagne et la Norvège, respectivement vice-championne et championne d’Europe en titre, aura aussi des accents de LFH.
D’ailleurs en 1/8è de finale (pour lequel se qualifieront les 4 premiers de chaque groupe), le groupe de la France croisera avec le Groupe D (Norvège, Espagne, Roumanie, Russie, Porto Rico, Kazakhstan).
La Tunisie de Mouna Chebbah se trouvera dans le groupe A, également très relevé, avec le Monténégro, vice-champion olympique, champion d’Europe 2012, et le Danemark, pays hôte.
L’équipe de France, vice-championne du monde en 2009 et 2011, avait atteint les quarts de finale en 2013.
Alain Portes et ses joueuses entreront dans la compétition le 5 décembre 2015 face à l’Allemagne, à Kolding, ville où les Bleues disputeront l’ensemble de leurs rencontres.
Le vainqueur du Mondial sera directement qualifié pour les Jeux Olympiques de Rio. .
Tirage au sort, Mondial 2015
Groupe A (Herning) : Danemark, Monténégro, Hongrie, Japon, Tunisie, Serbie
Groupe B (Naestved) : Cuba, Suède, Pays-Bas, Pologne, Chine, Angola
Groupe C (Kolding) : France, Argentine, Corée du Sud, Congo, Allemagne, Brésil
Groupe D (Frederikshavn) : Norvège, Espagne, Roumanie, Russie, Porto Rico, Kazakhstan