Mondial 2017 (1/8) – La Hongrie, premier match couperet pour les Bleues

FRA_ROU_08122017_FFHANDBALL_S.PILLAUD_06

(photo : FFHandball/S.Pillaud)

 

Troisième du groupe B à l’issue du tour préliminaire du Mondial avec un bilan de 3 victoires pour 2 défaites, la Hongrie affiche un bilan quasi-similaire à celui de l’équipe de France (3V, 1N, 1D), deuxième du groupe A derrière la Roumanie. Si la Hongrie n’a pas brillé depuis longtemps sur la scène internationale, c’est un adversaire à prendre très au sérieux pour les partenaires de Grâce Zaadi (Metz), qui vont retrouver les Magyares à Leipzig ce dimanche, en 1/8e de finale des Championnats du Monde. Un premier match couperet pour des Tricolores qui montent en puissance au fil de la compétition, et qui vont devoir élever leur niveau lors de ce match à élimination direct.

 

Pour prendre le meilleur sur les partenaires d’Anita Gorbitz, qui restent sur trois succès de rang contre la République Tchèque, l’Argentine et la Pologne, les joueuses d’Olivier Krumbholz vont devoir se montrer patientes, pour trouver des failles au coeur d’une défense magyare agressive, qui a concédé un nombre important d’exclusions temporaires au premier tour. Les Françaises sont prévenues, et devront répondre au défi physique imposé par Blanka Biro et les siennes. Si l’adversaire est de qualité, les Bleues partiront tout de même favorites de ces 1/8e de finale, et vont devoir faire preuve de caractère et de maitriser pour valider leur billet pour les 1/4 de finale. Les Bleues pourraient y retrouver la Serbie ou le Monténégro, qui seront face à face lundi à Magdeburg. 

 

Si la victoire face à la Roumanie a permis aux Bleues d’engranger de la confiance, la sortie prématurée de Laurisa Landre (Metz) reste toujours préoccupante. Précieuse depuis le début de la compétition, la Messine a été victime d’une grosse béquille, et pourrait ne pas pouvoir tenir sa place ce dimanche contre la Hongrie. Le staff tricolore a convoquée en urgence Astride N’Gouan, qui a quitté Brest samedi pour rejoindre le groupe à Leipzig, et qui pourrait être amenée à intégrer l’équipe pour ces huitièmes de finale. 

Le programme : 

10/12/2017 à 17h30  France   Hongrie beIN Sports 3
10/12/2017 à 17h30  Russie   Corée du Sud  
10/12/2017 à 20h30  Slovénie   Suède  
10/12/2017 à 20h30  Danemark   Allemagne  

PROGRAMME COMPLET