Mondial 2017 – 32 joueuses de la LFH en Allemagne

FRA_PAR_05122017_FFHANDBALL_S.PILLAUD_07

Manon Houette avec les Bleues face au Paraguay (photo : FFHandball/S.Pillaud)

 

En Allemagne, ce sont plus de 30 joueuses de la Ligue Féminine de Handball qui disputent actuellement les Championnats du Monde avec leurs sélections respectives. Une belle vitrine pour le handball féminin français, qui attire chaque saison de plus en plus de joueuses internationales, qui évoluent parmi les plus grandes nations. Si Metz est le club français le plus représenté en Allemagne, neuf autres formations de la LFH comptent au moins une joueuse présente au tour préliminaire de la compétition.

 

Sur les 16 joueuses retenues par Olivier Krumbholz pour débuter le Mondial avec la France, 10 sont issues de clubs de la Ligue Féminine de Handball, dont six Messines. La Serbie compte de son côté quatre joueuses issues du championnat Français dont Sladjana Pop-Lazic (Brest) qui occupe un rôle majeur au sein de la sélection serbe, alors que l’Espagne qui retrouvera la France ce jeudi (20H30, beIN SPORTS 3), compte trois pensionnaires de la LFH au sein de son effectif, avec notamment Carmen Martin (Nice). De son côté, Ana Gros (Metz) brille avec la Slovénie depuis le début du Mondial, et a inscrit pas moins de 26 buts en trois matchs. Adversaire des Bleues vendredi, la Roumanie peut compter sur une Crina Pintea (Issy Paris) en grande forme, mais également sur la Brestoise, Melinda Geiger. Dirigée par Jan Basny (Nantes), la République Tchèque a pu s’appuyer sur de bonnes performances d’Helena Rysankova (Dijon) et Veronika Mala (Issy Paris) pour remporter deux matchs sur trois. Candidat au titre, la Hollande compte deux joueuses issues de la LFH avec Lois Abbingh (Issy Paris) et Jessy Kramer (Toulon), comme l’Allemagne, pays hôte de ce Mondial, qui peut s’appuyer sur Xenia Smits (Metz) et Isabell Klein (Nantes). 

 

Découvrez ci-dessous toutes les joueuses de la LFH présentes au Mondial en Allemagne. 

Groupe A 

Carmen Martin Espagne

Carmen Martin avec l’Espagne (photo : IHF)

 

France 

Cléopâtre DARLEUX (Brest Bretagne) –  Manon HOUETTE (Metz) – Orlane KANOR (Metz) – Kalidiatou NIAKATÉ (Nantes) – Béatrice EDWIGE (Metz) – Laurisa LANDRE (Metz) – Grace ZAADI (Metz) – Allison PINEAU (Brest Bretagne) –  Blandine DANCETTE (Nantes) – Laura FLIPPES (Metz) 

 

Slovénie 

Ana Gros (Metz)

 

Roumanie 

Crina Pintea (Issy Paris) – Melinda Geiger (Brest Bretagne)

 

Espagne 

Elizabeth Chavez (Nantes) – Carmen Martin (Nice) – Maria Nunez (Besançon)

 

CLASSEMENT & PROGRAMME

Groupe B 

Pologne 

Adrianna Placzek (Fleury Loiret) – Ewa Urtnowska (Toulon St-Cyr)

 

République Tchèque

Jan Basny (coach, Nantes) – Veronika Mala (Issy Paris) – Helena Rysankova (Dijon) 

 

Suède 

Louise Sand (Brest Bretagne) – Filippa Idehn (Brest Bretagne)

 

CLASSEMENT & PROGRAMME

Groupe C 

Monténégro 

Marina Rajcic (Metz)

 

Tunisie 

Mouna Chebbah (Chambray Touraine)

 

CLASSEMENT & PROGRAMME

Groupe D 

PopLazic-Serbie

Sladjana Pop-Lazic avec la Serbie (photo : IHF)

 

Allemagne 

Isabell Klein (Nantes) – Xenia Smits (Metz)

 

Pays-Bas 

Lois Abbingh (Issy Paris) – Jessy Kramer (Toulon St-Cyr)

 

Serbie 

Marija Colic (Nice) – Jovana Stoiljkovic (Brest Bretagne) – Sladjana Pop-Lazic (Brest Bretagne) – Dijana Stevin (Celles sur Belle, D2F VAP)

 

CLASSEMENT & PROGRAMME

 

B.D