Mondial 2017 (J4) – Un nul au goût amer pour face à l’Espagne…

FRA_PAR_05122017_FFHANDBALL_S.PILLAUD_01

(photo : FFHandball/S.PILLAUD)

 

Face à l’Espagne, l’équipe de France a très certainement livré sa meilleure prestation depuis le début du Mondial, mais voilà, les Bleues ont commis trop d’approximations pour plier la rencontre lorsqu’elles en ont eu l’occasion en seconde période. Au final, c’est un match nul concédé dans les dernières secondes (25-25, FM), sur un ultime jet de 7m transformé par l’infatigable Carmen Martin (Nice), qui a réalisé un match quasi-parfait, au grand dam des portières tricolores. Malmenées dans le premier quart d’heure par les partenaires d’Alexandrina Barbosa, les joueuses d’Olivier Krumbholz sont parvenues à faire basculer le match de leur côté grâce à un changement défensif payant, avec Estelle Nze-Minko devant, qui est parvenues à perturber la base arrière espagnole (11-10 à la MT)

 

Au retour des vestiaires, les Bleues vont parvenir à accentuer leur avantage au score, sous l’impulsion d’une Grâce Zaadi en réussite, et d’une Laurisa Landre intenable au coeur de la défense adverse. Les Françaises semblent avoir le match bien en main, mais un jet de 7m raté et une exclusion temporaire concédée vont permettre aux co-équipières d’Elizabeth Chavez de se relancer. A l’entrée des dix dernières minutes, les deux formations sont au coude à coude, l’atmosphère irrespirable… Efficace pendant 45′, la défense tricolore ne parvient plus à faire bloc face aux offensives adverses, et c’est grâce à l’entrée en jeu décisive de Kalidiatou Niakate (Nantes) que les Femmes de Défis parviennent à prendre l’avantage à moins de vingt secondes de la fin des débats. Mais malheureusement, sur une ultime offensive de l’Espagne, les Bleues ont plié, laissant leurs adversaires égaliser sur le buzzer (25-25, FM)

 

Un match nul qui ne fait pas forcément les affaires de l’équipe de France, qui ne peut désormais plus prétendre à la première place du groupe avant son ultime duel du tour préliminaire contre la Roumanie (vendredi à 18H, beIN SPORTS 3). Les Bleues doivent impérativement s’imposer face aux Roumaines, pour s’assurer de ne pas terminer à la quatrième place du groupe A, quelque soit le résultat entre l’Espagne et la Slovénie. Une dernière place qualificative à éviter, car derrière, ce serait la Norvège qui se présenterait face à l’équipe de France en 1/8e de finale du Mondial… 

 

07/12/2017 à 14h00 Paraguay 22 28  Slovénie  
07/12/2017 à 18h00 Roumanie 27 24  Angola  
07/12/2017 à 20h30 Espagne 25 25  France beIN Sports 3

CLASSEMENT ET PROGRAMME