Mondial 2019 – Les Bleues retrouvent le sourire face à l’Australie

Gabriel-France(photo : S.Pillaud/FFHandball)

 

C’est fait, l’équipe de France a ouvert son compteur de victoire ce mardi au Mondial 2019, en dominant l’Australie (46-7). Face à l’adversaire le plus faible de leur groupe, les Bleues se sont rassurées, et peuvent désormais se tourner vers les deux chocs à venir contre l’Allemagne et le Danemark. 

 

Ce n’était pas le plus difficile à jouer, mais encore fallait-il faire le travail après deux premières sorties mitigées. Face à l’Australie, l’équipe de France a rassuré, et a prouvé qu’elle était en capacité de réagir après une entame de compétition ratée. Sérieuses et déterminées, les joueuses d’Olivier Krumbholz ont surclassé leurs adversaires du jour, pour s’offrir une victoire avec quasiment quarante buts d’écart. Nettement en tête à la mi-temps (21-3, MT), les partenaires de Pauline Coatanea (7/7 aux tirs) n’ont pas baissé en intensité en seconde période, bien au contraire. Les Bleues ont poursuivi leur marche en avant, asphyxiant totalement une formation australienne totalement dépassée dans tous les secteurs du jeu.

 

Un résultat qui permet à l’équipe de France de se replacer dans la course à la qualification pour le tour principal. Après ce troisième épisode, les Bleues occupent la troisième place de leur poule derrière l’Allemagne (leur futur adversaire) et la Corée du Sud, et sont à égalité de point avec le Danemark, battu sur le fil par les Allemandes ce mardi. Les deux dernières rencontres du tour préliminaires s’annoncent décisives ! 

 

France : Gardiennes : Leynaud, Gabriel (tout le match, 11/18 arrêts) – Joueuses de champ : Nocandy (4/5), Coatanea (7/7), Bouquet (3/6), Pineau (3/3 dont 1/1), N’Gouan (6/6), Zaadi Deuna (1/1 dont 1/1), Houette (3/3), Sercien Ugolin (3/4), Flippes (5/7), Kanor (4/5), Edwige, Nze Minko (3/4), Niombla (3/3 dont 1/1), Lacrabère (1/1 dont 1/1)

Résultats et programme : 

  • France 27-29 Corée du Sud 
  • Brésil 19-19 France 
  • France 46-7 Australie 
  • Mercredi 4 décembre à 11H : France Vs Allemagne 
  • Vendredi 6 décembre à 12H30 : France Vs Danemark