Nele Antonissen Joueuse Inspirante du mois de janvier

Au terme d’une campagne de vote plus que serrée, au cours de laquelle Nele ANTONISSEN et Oriane ONDONO se sont livrées une magnifique bataille, la demi-centre internationale belge du Handball Plan-de-Cuques, remporte le trophée de la Joueuse Inspirante du mois de janvier en Ligue Butagaz Énergie, avec 43% des voix. Quant à la pivot et capitaine du Brest Bretagne Handball, elle a réuni 42% des voix pour s’emparer de la deuxième place du classement, devant l’arrière gauche de Paris 92, Coura KANOUTE, avec 15% des voix. 

Facteur X des Guerrières, l’internationale belge a brillé sur les terrains de Ligue Butagaz Énergie en janvier. Avec quatre matchs au compteur et 35 buts marqués sur l’ensemble du mois (74% d’efficacité), elle continue à soigner ses très belles statistiques en championnat. Nele ANTONISSEN conforte ainsi sa place en tête du classement des buteuses, avec 120 buts inscrits en 15 rencontres disputées, soit une moyenne de huit buts par match. 

La numéro 18, qui vient de prolonger son aventure avec la formation des Bouches-du-Rhône d’une saison supplémentaire, décroche son premier trophée de Joueuse Inspirante du mois pour la saison 2025-2026, après ses deux récompenses obtenus lors du dernier exercice. 

Déclaration de Nele ANTONISSEN : « Je suis très honorée de recevoir le trophée de Joueuse Inspirante du mois de janvier. Je suis très reconnaissante envers toutes les personnes qui me soutiennent et qui croient en moi ! Je tiens donc à remercier toutes les personnes qui ont voté pour moi, et bien sûr aussi mon équipe, les coachs et le club, car c’est vraiment grâce à eux ! « 

Palmarès Trophée de la Joueuse Inspirante :