News – Au tour de Smits et Maubon de prolonger à Metz
Après la signature de Laura Flippes la semaine dernière, le Metz Handball enregistre deux nouvelles prolongations, avec Xenia Smits et Marion Maubon, désormais liées au club lorrain jusqu’en 2020.
Le visage du Metz Handball version 2019-20 commence à prendre forme sérieusement, et il devrait ressembler à celui de cette année, qui enchaine les succès en LFH et en Ligue des Champions. Après Laura Flippes, c’est au tour de Xenia Smits et de Marion Maubon de prolonger jusqu’en 2020 avec les Dragonnes. Arrivées en 2015, les deux joueuses ont décidé de poursuivre leur aventure avec le club lorrain, une belle marque de confiance.
Très courtisée sur la scène européenne, l’internationale allemande était une priorité pour Thierry Weizman qui attendait avec impatience sa signature. C’est chose faite, Xenia Smits sera toujours messine la saison prochaine, et continuera de faire parler ses qualités sur la base arrière des championnes de France. Doublure de luxe de Manon Houette sur l’aile gauche, Marion Maubon a aussi décidé de rester à l’Est, décision qui a donné beaucoup de satisfaction au président messin, : « Avec Marion Maubon et Manon Houette, je pense que nous possédons la meilleure paire de joueuses au monde sur l’aile gauche.« . Après ces trois signatures, c’est désormais la décision d’Emmanuel Mayonnade, en fin de contrat, qui est attendue à Metz.