News – Bourg de Péage et Paris se neutralisent, Brest et Chambray s’impose en coupe d’Europe

Cleopatre DARLEUX of Brest during the EHF Women's Champions League match between Brest and Podgorica on November 13, 2021 in Brest, France. (Photo by Maxime Le Pihif/Icon Sport)

(photo : Icon Sport)

 

 Trois rencontres étaient au programme de ce samedi 29 janvier. En match en retard de la dixième journée de la Ligue Butagaz Énergie, Bourg de Péage et Paris se sont neutralisés dans la Drôme (23-23). Sur la scène européenne, Brest a décroché une victoire retentissante à domicile face au FCT Rail Cargo Hungaria (30-25), alors que Chambray a ouvert son compteur dans la phase de groupe de l’EHF European League en prenant le meilleur sur Váci (29-27). 

 

Bourg de Péage et Paris ne sont pas parvenus à se départager en match en retard de la dixième journée de la LBE. En tête à la pause (13-10, MT), les partenaires de Léna Greandveau (6 buts) ont longtemps mené au score (23-21, 53′), avant de se faire rattraper dans le money-time par des Parisiennes qui n’ont rien lâché (23-23). Bousculées, les Lionnes ont pu compter sur une Nadia Offendal efficace (10/11 aux tirs) pour décrocher ce résultat à l’extérieur. Au classement Bourg de Péage conserve sa deuxième place derrière Metz, alors que Paris 92 occupe la troisième, avec deux points d’avance sur Brest qui compte un match en retard. 

 

En Ligue des Champions, Brest a réalisé une grosse performance en s’imposant dans sa Brest Arena contre le FTC Rail Cargo Hungaria (30-25). Les Brestoises ont de nouveau pu compter sur une Cléopatre Darleux décisive dans ses buts (19 arrêts) et sur une Helene Fauske intenable en attaque (13 buts). Un résultat qui permet au BBH de se hisser à la troisième place du groupe A, avec deux petits points de retard sur Rostov-Don, que les Bretonnes accueilleront lors de la dernière journée de la phase de groupe.  

 

En European League, Chambray a validé sa première victoire dans la phase de groupe, en prenant le meilleur sur la formation hongroise de Váci (29-27). Les Chambraisiennes ont fait la différence en première période (18-11, MT), dans le sillage d’une Ida Lagerbon inspirée (7 buts). Bousculées en fin de match, le CTHB n’a pas vacillé, et se replace dans la course à la qualification pour les quarts de finale de la compétition. 

Les résultats : 

  • LBE J10 : Bourg de Péage 23-23 Paris 
  • Ligue des Champions : Brest 30-25 FTC Rail Cargo Hungaria 
  • European League : Chambray 29-27 Váci