News – Découvrez le JURY DU CONCOURS NATIONAL D’ECRITURE « PORTEZ HAUT LES COULEURS », avec Nikola Karabatic
Communiqué de presse – Vendredi 5 mars 2021
Il y a un mois, la Ligue féminine de handball, son partenaire titre Butagaz et la société Short Edition lançaient la 2e édition de « Portez Haut les Couleurs ». Ce concours national d’écriture, ouvert à tous et décliné dans les clubs de Ligue Butagaz Énergie, a pour objectif de célébrer l’ancrage territorial du sport de haut niveau et l’attachement aux régions que transmettent les clubs. A ce jour, plus de 140 œuvres, dédiées au thème « Battantes », ont été déposées sur la plateforme ouverte jusqu’au 21 mars avant que le jury ne délibère début avril. Le handballeur international Nikola Karabatic a annoncé officiellement sa participation au jury cette semaine.
Avec plus de 200 œuvres reçues et 39 000 lectures en ligne en 2020, la 2e édition est bien partie pour battre le nombre de participations. Le thème « Battantes », d’actualité et en adéquation avec les prises de paroles qui vont animer la journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain, semble inspirer les nombreux auteurs. La date limite pour y participer est fixée au 21 mars.
Après lecture de chacune des nouvelles, 15 œuvres seront sélectionnées ; les membres du jury choisiront début avril les 2 lauréats de la 2e édition. Le président du groupe Butagaz, Emmanuel Trivin, la marraine du projet de Chambray Touraine Handball, Sophia Fehri et l’éditrice de Short Édition, Fanny Lamacque, déjà présents la saison précédente, sont rejoints par Pascale Jeannin, membre du Bureau Directeur de la FFHandball en charge de l’éducation, Alexandra Lacrabère, figure emblématique de l’équipe de France évoluant au Fleury Loiret Handball et qui représentera le projet de son club, la journaliste Olivia Leray de France Info – également handballeuse – auxquels s’ajoute le champion de renom Nikola Karabatic.
Nikola Karabatic : « Déjà très impliqué auprès de Butagaz et de sa fondation d’entreprise, j’ai accepté tout naturellement de faire partie de l’aventure de la 2e édition du concours national d’écriture. La présentation du projet mêlant culture, sport et territoire m’a attiré, tout comme le fait de promouvoir ce concours aux côtés de la Ligue féminine de handball. J’ai hâte de lire les nouvelles des finalistes sur le thème « Battantes » et de collaborer avec toutes les personnes du jury. »
Concours « Portez haut les couleurs »
- Nom « Portez haut les couleurs »
- Site : : https://short-edition.com/fr/prix/portez-haut-les-couleurs-2021.
- Thème : Battantes *
- Dates de participation : du 3 février au 21 mars
- Ouvert à tous : handballeur.se.s, sportif.ves, passionné.es d’écriture, de littérature ou personnes avides de mêler les deux univers
- Projet soutenu par les clubs de Ligue Butagaz Energie (championnat de la LFH) avec des activations en local
*Battantes, un thème stimulant !
Cette année, ce seront des destins (extra)ordinaires qui seront narrés ! En 8000 signes maximum, l’intrigue doit s’inspirer du thème : « Battantes ». Qu’elles soient sportives ou non, les héroïnes des histoires devront faire preuve de combativité, d’audace, de détermination ! Les auteurs en herbe pourront les mettre en scène dans des intrigues inspirantes, palpitantes, audacieuses… imaginer des portraits de femmes fortes, des récits de matches éprouvants, des combats fair-play entre des sportives, des groupes ou des régions qui défendent leurs couleurs (et leurs valeurs).
Les dates du concours :
- 3 février-21 mars : soumission des œuvres sur la plateforme dédiée (et animations dans les clubs)
- Du 2 au 9 avril : Phase finale et délibération du jury*
- 16 avril : Palmarès et annonce des lauréats
PARTICIPATION AU CONCOURS ET INFORMATIONS ICI
Vous aimez l’écriture, votre territoire, et le thème « Battantes » vous inspire ? Alors le concours #PortezHautLesCouleurs est fait pour vous 🙌
Qu’elles soient sportives ou non, les héroïnes des récits devront faire preuve de détermination !
👉 https://t.co/lSJSJ7sYbF pic.twitter.com/nmXJJSQk5D— BUTAGAZ (@Butagaz) March 3, 2021