News – Laurie Carretero-Fontaine s’engage avec le Brest Bretagne
En quête d’une gardienne pour palier à l’absence de Cléopatre Darleux (maternité), le Brest Bretagne Handball vient d’officialiser la signature pour une saison de Laurie Carretero-Fontaine (Bourg de Péage).
« On avait mis en avant trois critères au moment du recrutement de ce poste. Nous désirions une gardienne jeune, libre à la fin de la saison et Française. Laurie remplit ces trois critères. » s’est exprimé Jean-Luc Le Gall (coordinateur sportif) sur le site internet du BBH suite à cette nouvelle signature pour l’exercice 2019-2020. Pour épauler Sandra Toft (internationale danoise) dans ses buts, en attendant le retour de Cléopatre Darleux, le Brest Bretagne Handball a donc décidé de recruter la joueuse formée au HBC Nîmes, qui porte les couleurs de Bourg de Péage depuis 2016.
A 23 ans, Laurie Carretero-Fontaine avait pourtant décidé de mettre un terme à sa carrière à al fin de la saison, pour reprendre ses études, mais la sollicitation du BBH été difficile à refuser, « Laurent (Bezeau) a pris contact avec moi. C’était quelques jours après l’annonce de ma fin de carrière. Il s’est ensuite passé deux semaines avant que je donne ma réponse à Brest. J’avais pensé reprendre mes études mais je m’étais aussi laissé une porte ouverte au cas où une belle opportunité viendrait. L’expérience qu’on me proposait ici a donc pris le dessus sur le reste. » s’est confiée l’intéressée sur le site de son futur club. C’est la sixième recrue enregistrée par le BBH pour l’exercice 2019-2020.