News – Mouvements annoncés à Issy Paris
Le marché des transferts est animé ces derniers jours pour les clubs de LFH qui s’activent en coulisses pour préparer l’exercice 2017-18. Issy Paris a communiqué ce jour sur les contours de son effectif pour la saison à venir, et il est clair que le club francilien présentera un nouveau visage.
Pour les arrivées, IPH a frappé fort en annonçant les arrivées de trois internationales, dont deux françaises avec Tamara Horacek (Metz) et Chloé Bulleux (Siofok). La première citée quittera donc le Metz Handball à l’issue de cette saison, pour renforcer la base arrière des Lionnes et compenser le départ de Kalidiatou Niakaté, dont le contrat ne sera pas renouvelé. Partie en Hongrie pour vivre sa première expérience à l’étranger, Chloé Bulleux effectuera son retour en France cet été, et a été recrutée par Issy Paris pour remplacer l’emblématique Karolina Zalewski, qui prendra sa retraite sportive après neuf ans à défendre les couleurs de la capitale.
Autre arrivée officialisée, celle de l’internationale roumaine Crina-Elena Pintea, qui évolue cette saison en Allemagne du côté de Thüringer. La puissante pivot de 26 ans, médaillée de bronze au Mondial 2015 avec la Roumanie, viendra compenser les départs de Pernille Wibe (28 ans) et Frida Tegstedt (29 ans), qui ont décidé de prendre leur retraite sportive.
De nombreux mouvements, qui devraient en entrainer d’autres dans les semaines à venir.
Récapitulatif :
Arrivées : Tamara Horacek (Metz), Chloé Bulleux (Siofok), Crina-Elena Pintea (Thüringer)
Départs : Kalidiatou Niakate (départ), Pernille Wibe (retraite sportive), Karolina Zalewski (retraite sportive), Frida Tegstedt (retraite sportive)