News – Olivier Buy va arbitrer ce soir sa dernière rencontre en Ligue Butagaz Énergie

Buy_olivier_09_Pillaud

 

Arbitre reconnu sur la scène internationale et nationale depuis de nombreuses années, Olivier Buy va siffler ce soir la dernière rencontre de sa carrière, en Ligue Butagaz Énergie, avec son binôme, Sébastien Duclos. Une dernière sortie en tant qu’arbitre élite, à l’occasion de la rencontre entre Saint-Amand-Les-Eaux et Besançon, qui va venir clôturer une riche carrière. Arbitre international de 1995 à 2012, Olivier Buy a notamment dirigé plusieurs finales internationales, dont celle des Jeux-Olympiques de Pékin en 2008. Membre du conseil d’administration de la FFHandball en tant que Président de la commission d’arbitrage, ce passionné va désormais se consacrer à ses fonctions au sein de la fédération, avec toujours le même enthousiasme et la même dévotion, qui ont caractérisé ses nombreuses années au plus haut niveau de la scène arbitrale. 

 

La réaction d’Olivier Buy : 

« J’ai décidé de mettre un terme à ma carrière d’arbitre de haut niveau pour me consacrer exclusivement à mes nouvelles fonctions. Par ce courrier, je voudrai rendre un immense hommage, à Gilles, Stevann, et à Seb pour le plaisir que j’ai eu d’officier à leurs côtés autant sur le plan relationnel, sportif et émotionnel. Le dernier tour de piste sera ce soir à St Amand, sans nostalgie et tourné vers l’avenir. Prenez bien soin de vous et de vos proches.« 

Les grandes lignes de sa carrière arbitrale : 

  • Arbitre international de 1994 à 2012
  • Finale féminine des Jeux-Olympique de Pékin en 2008 (participation à deux olympiades (2004 et 2008)
  • Finale des championnats du Monde 2007 féminine entre la Russie et la Roumanie et masculine entre l’Allemagne et la Pologne 
  • Finale Coupe d’Europe (2005 et 2006), plus de 150 matchs dirigés sur la scène européenne 
  • Premier match arbitré en D1 en 1993, 27 ans au plus haut niveau 
  • Plus de 800 matchs dirigés sur la scène nationale 

Trois partenaires ont partagé sa carrière d’arbitre

  • Gilles BORD de 1992 à 2007

  • Stevann PICHON de 2008 à 2011

  • Sebastien DUCLOS de 2012 à aujourd’hui

Une carrière exemplaire pour Olivier Buy, à qui nous souhaitons une pleine réussite dans sa nouvelle fonction. 

 

Buy_olivier_03_Pillaud