News – Sonja Frey pour remplacer Stine Oftedal à Issy Paris

FREY-OFTEDAL

 

Désignée à deux reprises MVP et meilleure demi-centre du championnat (2014, 2016), Stine Oftedal aura marqué de son empreinte la LFH depuis son arrivée à Issy Paris en 2013. Capitaine de la redoutable sélection norvégienne, la meneuse de jeu de 25 ans aura fait les beaux jours du club francilienne, et a affiché une progression incroyable, qui a attiré l’oeil des plus grands clubs européens. Stine Oftedal quittera Issy Paris à l’issue de cet exercice 2016-17, pour rejoindre l’une des trois meilleures équipes de la planète handball.

La fiche de Stine Oftedal

 

L’internationale norvégienne laissera forcément un vide au sein du collectif des Lionnes, que tentera de compenser ce départ avec l’arrivée de Sonja Frey, qui a été recruté par Issy Paris pour prendre le relai de Stine Oftedal sur le poste de demi-centre. Arrivée l’été dernier en LFH à Dijon, l’internationale autrichienne quittera donc le CDB à la fin de la saison, pour rejoindre la région parisienne. Actuelle meilleure buteuse du championnat avec pas moins de 77 buts au compteur, la joueuse de 23 ans s’est parfaitement acclimatée au championnat français, et aura la lourde tâche de faire oublier la star norvégienne. 

La fiche de Sonja Frey

Récapitulatif : 

Arrivées : Tamara Horacek (Metz), Chloé Bulleux (Siofok), Crina-Elena Pintea (Thüringer), Veronika Malá (Oldenburg), Sonja Frey (Dijon

Départs : Kalidiatou Niakate (départ), Pernille Wibe (retraite sportive), Karolina Zalewski (retraite sportive), Frida Tegstedt (retraite sportive), Coralie Lassource (Erd HC), Stine Oftedal (?)