News – Xenia Smits et Camille Aoustin indisponibles

FLEURY-METZ-1642

(Photo : Bertrand Delhomme)

 

Double coup dur pour le Metz Handball qui va devoir se passer pour les prochains matchs de deux joueuses importantes de son effectif. Victime d’une grosse entorse de la cheville à l’entrainement, Camille Aoustin va devoir patienter six semaines avant de pouvoir retrouver le chemin des parquets, et ne reprendra pas la compétition avant janvier 2017. Coup dur également pour Xenia Smits, sortie sur blessure en début de match face au Fleury Loiret. Très utilisée depuis le début de la saison, l’internationale allemande souffre d’une fracture du pied gauche, et va se faire opérer ce vendredi. Son indisponibilité est estimée à six semaines. 

 

Nouvelles encourageantes en revanche pour Laura Flippes, qui s’était blessée en toute fin de rencontre en Ligue des Champions lors du déplacement en Norvège des Messines. L’arrière droite de 21 ans devrait reprendre l’entrainement ce vendredi, et pourrait être alignée pour le match retour face à Glassverket (samedi à 16H30, beIN SPORTS). 

 

Le club a annoncé être à la recherche d’un renfort sur la base arrière (arrière gauche / demi-centre), qui intégrerait le groupe en janvier 2017, si le club s’est qualifié pour le tour principal de la Ligue des Champions. En attendant la trêve hivernale, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade vont devoir faire bloc, pour bien gérer les cinq rencontres qui les attendent. 

Prochain match du Metz Handball : 

Metz // Glassverket samedi à 16H30 en Ligue des Champions (beIN SPORTS)