Nîmes, revenir plus fort
Ch.Clavel, D.Carrat, J.Lombardo veulent s’éviter les frayeurs de la saison dernière.
« Après une saison 2013-2014 catastrophique, le groupe aura à cœur de prouver sa vraie valeur. L’apport de joueuses expérimentées (Mouna Chebbah, Julie Goïorani) et de jeunes joueuses en devenir (Laura Ceccaldi, Apolline Feuvrier, Marija Colic) doit permettre au club de gagner plus de matches que l’an dernier. »
“Heureusement, nous avons su relever la tête en Play-Downs. Quand on est 10è de la saison régulière, on n’a plus le droit à l’erreur. Ce sont toujours des périodes éprouvantes et aujourd’hui, j’espère que l’on rebondira sur cette saison qui arrive. Il faut digérer tout cela, et aussi que cette “expérience“ nous serve pour repartir sur de nouveaux objectifs.
“Les compteurs sont remis à zéro, nous nous préparons bien, nous voulons tout mettre en œuvre dès le début pour ne pas revivre la mésaventure 2013-2014. Il y a quelques petits bobos, mais j’espère que tout sera rentré dans l’ordre très vite.
Les Nîmoises prêtent à entrer dans l’Arène ? (©HBCN)
“Nous avons fait un stage à Saint-Hippolyte dans les Cévennes. J’aime bien car cela permet de sortir du train-train quotidien. Le but, c’est avant tout de vivre ensemble, intégrer les nouvelles joueuses. Je pense que c’est important“.
“L’ambiance est bonne, l’intégration se passe de façon positive. Une joueuse comme Julie (Goïorani), par exemple, n’a eu aucun problème puisqu’elle connaît très bien la maison. Nous avons recruté mais d’autres équipes se sont aussi considérablement renforcées. Ce sera un championnat très dense.
“Avec ce nouveau groupe, nous nous devons de gagner plus de matches en saison régulière, et également ne pas en perdre sur tapis vert. Nous avons beaucoup d’envie, mais aussi beaucoup d’humilité. On sait d’où l’on vient. Maintenant, chaque équipe travaille dans son coin. Nous en saurons plus à partir du 6 septembre, lorsque la compétition aura vraiment commencé“.
“Nous commençons par 2 matches difficiles, nous allons à Nantes, où nous n’avons jamais gagné et ensuite nous recevons Metz champion de France en titre. Nous nous préparons pour donner le meilleur dès le départ et prendre les points si on peut.
L’internationale française J.Goïorani l’internationale tunisienne M.Chebbah, qui a réalisé le triplé avec Viborg (Dan.) et C.Darleux la saison dernière. (©HBCN)
Classement final 2012-2013 – 8ème
1er match. Samedi 6 septembre (20h30). Nantes LA – HBC Nîmes
Transferts
Arrivées (avec clubs)
Julie Goïorani (Toulon St-Cyr), Mouna Chebbah (Viborg, Dan.), Laura Ceccaldi (La Motte Servolex, N1F), Apolline Feuvrier (Palente Orchamps, N1F), Marija Colic (Etoile Rouge Belgrade, Ser.)
Départs (avec clubs)
Nicky Houba, Maureen Marchal, Manon Sol (Nice), Marion Limal (Brest), Marina Pantic (Dijon), Asma El Ghaoui (Dinamo Vogograd, Rus.), Madelein Boudard (Bourg-de-Péage, N1)
Fiche
HANDBALL CERCLE NIMES
Création. 1971
Salle. Le Parnasse (Nîmes)
Président. Bertrand Roux
Entraîneur. Christophe Chagnard
Site Internet. www.hbcn.fr
Page Facebook. Handball Cercle Nîmes – HBCN / Twitter @HBCNîmes
Rendez-vous demain avec la présentation de Nantes, par Jan Basny