OGC Nice, quels numéros ont la Côte ?
Beatriz Escribano, un numéro à la valeur sentimentale.
Maeva Guillerme, n°7. J’ai le numéro 7 depuis mon tout premier club à Saint Sébastien Sport et je l’ai toujours gardé (quand cela était possible) parce qu’il est devenu mon identité… Bon, et comme toute handballeuse c’est aussi par pur fétichisme (sourires).
Sonia Bonche, n°1. Avant, dans mon premier club (Lege Cap Ferrer Handball), j’avais le numéro 12 … Quand j’ai eu ma première sélection en équipe de France jeune (en 2007), le 12 était pris. Il ne restait que le numéro 1… Donc j’ai dû porter ce maillot, et depuis ce jour j’ai toujours gardé le numéro 1.
Laurine Daquin, n°73. Je suis née le 13 (janvier) et quand j’étais à Dijon, le numéro 13 était déjà pris par une autre joueuse donc j’ai cherché un numéro où on entendait le son 13, d’où le numéro 73 que je porte à l’heure actuelle.
Maida Arslanagic, n°9. Je joue avec ce numéro de maillot depuis toujours, depuis mon premier match de handball quand j’étais toute petite. Je suis très attachée à ce numéro ou un peu superstitieuse. Lorsque je n’ai pas le numéro 9 ou une combinaison du numéro 9 (à Valence en Espagne j’avais le 27, 2+7=9, au Danemark le 19..), je me sens très mal à l’aise.
Manon Le Bihan, n°19. Je suis née le 19 mai 1991 (1991 : 19 dans les deux sens) et ma sœur est née un 19 aussi. C’est un numéro familial. Il ne faut pas aller chercher plus loin !
Laurine Daquin est la seule joueuse à arborer le numéro 73 dans le championnat de France.
Beatriz Escribano, n°33. J’ai toujours joué avec le numéro 11 sauf qu’il était pris quand je suis arrivée à Nice. J’ai donc choisi le numéro 33 parce que c’est le numéro de maillot de mon petit ami et je voulais lui faire plaisir.
Marion Arrighino, °10. J’ai choisi le numéro 10 car c’est un chiffre que j’aime bien. De plus, mon frère porte le numéro 10 de son côté au foot, c’est donc d’autant plus important pour moi de porter ce numéro.
Ines Audebert, n°11. Quand je suis arrivée à Nice, j’avais le numéro 10, mais celui–ci était pris. J’avais la possibilité du 28, date du jour de mon anniversaire ou du 11, date d’anniversaire de ma sœur. J’ai préféré le 11.
Elisabet Chavez, n°14. Mon frère et moi avons parlé, et nous avons décidé de prendre les deux le même numéro.
Stella Joseph Mathieu, n°93. Je porte le n°93 qui représente la ville (Épinay-sur-Seine) ou j’ai découvert le Hand et en suis devenue une passionnée, j’y ai de superbes souvenirs d’ailleurs… Ne jamais oublier d’où l’on vient !
Helène Falcon, n°8. J’ai choisi ce numéro car mon numéro fétiche est le 8, mais comme je suis gardienne je ne pouvais pas le prendre alors j’ai choisi le 28 car il se trouve que c’est aussi mon jour de naissance (28/08/1993).