Place à l’Europe

Europe Fleury Loiret Issy Paris LFH

Adversaires en 1/2 finale de la Coupe de la Ligue, Issy Paris et Fleury Loiret espèrent atteindre le dernier carré en Coupe d’Europe.

La première des trois rencontres de dimanche se tiendra à 15h 30, du côté des Pays-Bas. L’Union Mios Biganos-Bègles y défie l’équipe néerlandaise de Virto / Quintus. “Quintus est une équipe jeune, fougueuse, capable d’audace, prévient Emmanuel Mayonnade sur le site de l’UMB-B. C’est une équipe qui court beaucoup, qui met beaucoup de rythme sur grand espace. Il faudra s’attendre à un match engagé, intéressant (…) Il y a notamment l’aillière gauche (Ramiella Ramos), l’arrière gauche (Roos Lockhorst) et la gardienne (Larissa Van Dorst) qui sont de bons éléments et qui pourraient avoir un bel avenir. La Hollande est une nation qui travaille dans le bon sens depuis quelques années. Les résultats de l’équipe nationale plaident en leur faveur“. Quintus, club formateur de la Messine Yvette Broch, a dans ses rangs plusieurs internationales jeunes. A l’aller, le club néerlandais a éliminé le club portugais de Colegio de Gaia. 

A 16h, Issy Paris débutera son 1/4 de finale à domicile, dans son Palais des Sports. face à l’équipe tchèque du Slavia Prague. Une échéance que la Lionne Anne-Sophie Kpozé aborde avec plaisir : “C’est toujours intéressant de jouer les matchs de Coupe d’Europe. Cela nous donne un break sur le championnat et c’est toujours enrichissant de jouer contre des équipes étrangères (…) Nous ne connaissons pas grand chose sur nos adversaires, concède la demi-centre sur le site d’IPH, l’objectif est de creuser le plus gros écart possible au match aller afin de ne pas se mettre en mauvaise situation pour le retour en République Tchèque“. Au tour précédent, le Slavia Prague s’est qualifié aux dépens des Croates du RK Zelina. 

Finaliste de la dernière Coupe des Coupes, les Lionnes souhaitent aller le plus loin possible cette saison en Challenge Cup, tout comme l’UMB-B. En cas de qualification des 2 clubs français, ceux-ci seraient opposées en 1/2 finale de la compétition. 

En Coupe des Coupes, Fleury Loiret reçoit le Zvezda Zvenigorod, tombeur de Metz au tour précédent, dimanche 2 mars à 18h. Un duel de haut niveau est ainsi attendu du côté de Saran. 

“Depuis le début de notre aventure européenne, nous savions que cette Coupe était particulièrement relevée, nous confie le coach des Panthères Frédéric Bougeant. Entre les équipes qui ont participé au tournoi préliminaire de Ligue des Champions et les équipes de Ligue des Champions, reversées après le 1er tour, cela fait une vingtaine d’équipes de haut niveau. C’est une très grosse Coupe d’Europe. Donc on sait qu’en ¼ de finale, il reste 8 équipes et que ce sera forcément des matches de très haut niveau“.

Retrouvez l’interview d’avant-match de Frédéric Bougeant samedi sur le site de la LFH.

1/4 de finale de Coupe d’Europe, voici le programme pour les clubs français



Coupe des Vainqueurs de Coupe

Dimanche 2 mars

18h. Fleury Loiret Handball – Zvezda Zvenigorod (Rus.), Halle du Bois Joly à Saran (1/4 de finale aller) / Match retour dimanche 9 mars à Zvenigorod


Challenge Cup

Dimanche 2 mars

15h30. Virto / Quintus (Pays-Bas) – Union Mios Biganos-Bègles (1/4 de finale aller) / Match retour samedi 8 mars à La Teste (33). 

16h. Issy Paris Hand – DHC Slavia Praha (Rep.Tchèque), Palais des Sports R.Charpentier (1/4 de finale aller) / Match retour dimanche 9 mars à Prague