Play-Downs, J4. Lutte intense pour le maintien
Camille Comte et Besançon reçoivent Nantes vendredi soir (20h30), une rencontre très importante pour les 2 clubs.
Depuis le vendredi 25 avril, 4 équipes : Nice, Nantes, Besançon, Nîmes se battent pour ne pas descendre. Une lutte sans relâche pour assurer sa survie en LFH.
Pour rappel, les Play-Downs sont un mini-championnat qui oppose en aller-retour les quatre dernières équipes du championnat. Ainsi au démarrage de ce dernier, les équipes étaient classées de la manière suivante. Nice (7e) : 4 pts, Nantes (8e) : 3 pts, Besançon (9e) : 2 pts et Nîmes (10e) : 0 pt. A la fin des six confrontations, l’équipe qui occupe la dernière place de ce mini-championnat est reléguée en D2F pour la prochaine saison.
Vendredi 16 mai marque le début de la phase retour. Il reste 3 journées, 3 journées pour tout donner.
Après 3 journées, Nîmes, 10è et dernier de la saison régulière, occupe la 1ère place des Play-Downs. Nicky Houba et ses coéquipières enregistrent 3 victoires sur les 3 premiers matches, et 9 points pris sur 9 possibles.
Nice, 1er de ce mini-championnat à son entame (car 7è de la saison régulière) vient tout juste de débloquer son compteur victoire, vendredi dernier face à Nantes (34-25). Une victoire qui lui permet de se repositionner à la 2è place, à égalité de points avec l’actuel 1er Nîmes (9 pts).
Besançon, qui, jeudi 8 mai, concédait sa 1ère victoire à domicile depuis le 1er février dernier, glisse à la 4è place (7 pts), à 2 points de la 1ère place, 1 point du 3è Nantes.
Le Nantes LA n’a pour l’instant gagné qu’une seule fois dans ces Play-Downs, c’était lors de la 1ère journée et c’était face à… Besançon : 30-21. Les joueuses de Stéphane Moualek sont actuellement 3è juste devant Besançon. Les 2 équipes ont pleinement conscience de l’importance du match de demain.
Play-Downs, Journée 4
Vendredi 16 mai
20h30. ES Besançon Féminin – Nantes Loire Atlantique Handball, Palais des Sports (Besançon)
Samedi 17 mai
18h00. Handball Cercle Nîmes – OGC Nice Côte d’Azur Handball, Pablo Neruda (Nîmes)
Classement, après 3 journées
1. Nîmes, 9 pts (3 V, 0 D)
2. Nice, 9 pts (1 V, 2 D)
3. Nantes, 8 pts (1 V, 2 D)
4. Besançon, 7 pts (1 V, 2 D)
Suivez les rencontres de Play-Downs sur les Lives LFH, directement depuis le site de la LFH.
Résultats, classement actualisés, calendrier à retrouver sur le site de la LFH.