Play-Downs. Bon départ pour Nantes et Nîmes
L’arrière gauche de Nantes Wendy Lawson, récemment appelée en équipe de France, a inscrit 8 buts samedi soir face à Besançon.
Nantes 30-21 Besançon
Le Nantes LA s’impose à domicile pour son 1er match de Play-Downs. Après avoir compté 5 buts d’avance à la mi-temps (MT, 16-11), les joueuses de Stéphane Moualek ont creusé davantage l’écart pour l’emporter au final de 9 buts (30-21).
Les 2 internationales serbes, vice-championnes du monde, de Nantes se sont particulièrement illustrées : Jelena Popovic avec 7 buts (7/8, 88%), Katarina Tomasevic réalise 16 arrêts à 43% de réussite. Avec 8 réalisations, la néo-internationale française Wendy Lawson est la meilleure buteuse de la rencontre.
La jeune gardienne bisontine Catherine Gabriel, effectuait son retour de blessure en 2nde période. Un retour prometteur avec 10 arrêts en 30 minutes, à 40% de réussite.
Lors de la prochaine journée des Play-Downs, Besançon désormais 4è reçoit Nice et Nantes se déplace à Nîmes.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien.
Nice 30-37 Nîmes
Dans ce duel des “extrêmes“ entre le 1er et le 4è à l’entame des Play-Downs, c’est Nîmes qui s’impose à l’extérieur, sur le parquet de Nice, pour le 1er match de la 1ère journée des Play-Downs.
Les coéquipières de Nicky Houba comptaient 7 buts d’avance à la pause (MT, 15-22), et, si l’écart a grimpé jusque +11 en faveur des Gardoises à 1/4 d’heure de la fin (21-32, 45′), celles-ci remportent une précieuse victoire pour la suite de la compétition.
Retrouvez les statistiques de la rencontre en cliquant sur ce lien.
Classement, à l’issue de la 1ère journée
1. Nantes (6 points)
2. Nice (5 points)
3. Nîmes (3 points)
4. Besançon (3 points
Programme Plays Downs, Journée 2
Vendredi 2 mai
20h30. ES Besançon Féminin – OGC Nice Côte d’Azur Handball, Palais des Sports (Besançon)
Samedi 3 mai
20h30. Handball Cercles Nîmes – Nantes Loire Atlantique Handball, Le Parnasse (Nîmes)
Les Play-Downs sont un mini-championnat qui oppose en aller-retour les quatre dernières équipes du championnat. Au démarrage des play-downs, les équipes sont classées de la manière suivante : 7e : 4 pts, 8e : 3 pts, 9e : 2 pts et 10e : 0 pt. A la fin des six confrontations, l’équipe qui occupe la dernière place de ce mini-championnat est reléguée en D2F pour la prochaine saison.