Playoffs (1/2) – Metz premier qualifié en finale des Playoffs !
(photo : Bertrand Delhomme)
Dans ses Arènes, le Metz Handball n’a pas tremblé face au Nantes Atlantique Handball pour valider sa place en finale des Playoffs. Vainqueur de quatre longueur à l’aller (24-28, FM), le champion de France en titre s’est imposé avec autorité devant son public (33-22, FM).
Auteur d’une excellente première période (20-12, MT), le Metz Handball a rapidement éteint les espoirs d’exploit des Nantaises, qui ne sont pas parvenues à tenir le rythme imposé par les Dragonnes. Solides en défense, les partenaires d’Orlane Kanor (4 buts) ont fait parler leur jeu rapide pour faire la différence, et creuser l’écart au tableau d’affichage. Le NAHB a lutté, mais a manqué de ressources pour parvenir à stopper le rouleau compresseur messin. Imperturbables, les joueuses d’Emmanuel Mayonnade ont parfaitement maitrisé leur sujet, ne laissant que peu de marge de manœuvre à leurs adversaires du soir. Après avoir accroché Metz à l’aller, les partenaires de Beatriz Escribano ne sont pas parvenues à rééditer leur performance, mais sortent la tête haute de cette double confrontation face à la formation lorraine. En gestion pendant la seconde période, les Messines ont offert une belle victoire à leurs supporters (33-22, FM), avec le sentiment du devoir accompli.
Metz se hisse pour la quatrième fois consécutive en finale des Playoffs de la LFH, et affrontera le vainqueur de la double confrontation entre le Brest Bretagne Handball et l’OGC Nice. Les deux formations se retrouvent dimanche à la Brest Arena pour en découdre (19H, beIN SPORTS), après un premier round qui s’était soldé par un succès sur le fil du BBH (26-27, FM). En attendant, Metz a parfaitement préparé son déplacement du weekend prochain à Budapest, dans le cadre du Final 4 de la Ligue des Champions.