Playoffs (5-8) – Besançon et Chambray en finale pour la cinquième place

Dupuis-Besançon

 

Besançon et le Chambray Touraine ont décrocher leur qualification pour disputer la finale pour la cinquième place. Les Bisontines ont éliminé Toulon St-Cyr, alors que les Chambraisiennes sont sorties vainqueurs de la double confrontation face au Fleury Loiret. 

 

Eliminés en 1/4 de finale des Playoffs, Besançon et le Chambray Touraine peuvent toujours espérer obtenir une place européenne pour la saison 2019-2020. Les deux formations vont se retrouver en finale des matchs de classement pour la cinquième place, indispensable pour réaliser une demande de Wild Card auprès de l’EHF. L’ESBF et le CTHB ont dû batailler pour se qualifier, et joueront donc deux matchs très importants pour une place dans le Top 5. 

 

Tenues en échec dans le Var à l’aller (22-22, FM), les joueuses de Raphaëlle Tervel se sont imposées dans leur Palais des Sports face aux Toulonnaises (28-26, FM). Dans un match accroché (11-11, MT), les partenaires de Marine Dupuis (6 buts) sont parvenues à faire la différence en seconde période, avec pas moins de 17 buts inscrits. Un succès très important pour l’ESBF, qui espère bien retrouver l’Europe la saison prochaine. De son côté, le CTHB s’est nettement incliné sur le parquet du Fleury Loiret Handball (29-21, FM). Revers qui n’a pas barré la route des protégées de Guillaume Marquès, qui s’étaient imposées de 9 buts à l’aller dans leur salle (38-29, FM). Le FLHB échoue donc à un petit but de la qualification, comme en 1/4 de finale des Playoffs face à Nice. Le Chambray Touraine Handball va avoir l’occasion d’aller chercher une qualification européenne face à Besançon, performance qui serait historique dans l’histoire du club. 

 

Programme-LFH-CLASSEMENT