Playoffs (finale) – Fred Bougeant : « Il y avait trop d’émotions »

Bougeant-Fleury

Frédéric Bougeant (entraîneur du Fleury Loiret) : 

Il y avait beaucoup d’émotions pour cette dernière rencontre de la saison à domicile. Est-ce que cela a joué sur la performance de votre équipe ? 

« Il y avait trop d’émotions, c’est ça le problème. C’est pas seulement la fin d’une vie sportive, nous partons tous à l’étranger la saison prochaine, ce qui implique un nouveau projet sportif, mais surtout une nouvelle vie loin de nos proches. C’est quelque chose qui est super brutal, et ce n’est pas évident. Nous allons vivre ce que nos étrangères vivent depuis quelques saisons ici à Fleury, et nous savons que cela n’est pas facile. Il y a eu beaucoup d’amitié entre nous, beaucoup de solidarité, avec les supporters, les bénévoles… et on espère trouvé la même chose dans nos futurs clubs. Ce n’est pas seulement la fin d’une saison sportive, c’est un changement de vie pour beaucoup d’entre nous. 

 

Un contexte qui n’a pas permis à vos joueuses de se libérer…

On a maintenu la cocotte minute bien fermée depuis janvier, mais à un moment donné ça explose. Contre Issy Paris en 1/2 finale cela avait déjà été très compliqué. J’espérai que ce match contre Metz soit une soupape pour la suite. Mais cela n’a pas été le cas. Des joueuses ont eu du mal à se libérer sur le terrain avec toutes ces émotions. 

 

Vous allez désormais vous tourner vers la finale retour qui se tiendra le 28 mai à Metz. 

Il reste 15 jours avant le match retour à Metz, les joueuses vont pouvoir digérer un peu. Peut être que nous serons meilleurs pour cette finale retour, mais en tout cas, nous ne pourrons pas rater autant de pénaltys, faire autant de tirs sur les poteaux… Quand tu es moins bien, ce sont les petits détails qui ne tournent pas en ta faveur. C’est dommage pour les joueuses, j’aurai aimé qu’elles puissent terminer par une victoire à domicile. Tous les jours j’essaie de libérer mes joueuses. Je suis déçu de ne pas avoir pu offrir une dernière victoire à nos supporters, mais je n’ai pas de regrets avec ce groupe. Nous avons beaucoup gagné depuis quatre ans… ». 

 

A lire aussi : le résumé de la finale aller entre le Fleury Loiret et Metz. 

 

playoffs-Finale-programme

B.D