Playoffs (finale) – Manu Mayonnade : « Il ne va pas falloir réfléchir »

Mayonnade-Metz

Emmanuel Mayonnade lors de la finale aller face au Fleury Loiret. (Photo : Bertrand Delhomme)

Emmanuel Mayonnade (entraîneur de Metz) : 

Quel bilan tirez-vous de ce premier duel contre le Fleury Loiret, remporté sur le fil ? 

« L’avantage de cet écart d’un but, c’est qu’il ne va pas falloir beaucoup réfléchir pour le match retour. Nous devrons gagner chez nous dans 15 jours, et ne pas nous poser des questions inutiles qui nous pollueraient l’esprit. Nous aurions aimé peut être faire un peu plus, mais franchement, nous allons nous satisfaire de cet écart. Nous avons pleins de pistes de travail pour la période de préparation à venir, et il va falloir être consciencieux, et que toutes les joueuses participent au projet. Nous sommes content de la pression d’ensemble de cette première confrontation, et nous allons maintenant nous remettre au travail. 

 

On a senti beaucoup de crispation dans cette rencontre, est-ce votre sentiment également ? 

Statistiquement nous ne perdons pas énormément de ballons (12). Nous avons eu des matchs avec beaucoup plus de déchets… Après ce sont des ballons mal négociés dans les moments clés qui nous ont fait un peu de mal dans cette rencontre. Nous avons notamment eu du mal à jouer sur les grands espaces, et c’est ce qui nous a mis en difficulté par moment. 

 

Vous n’êtes plus qu’à 60’ d’un 20ème titre de champion de France pour le Metz Handball. Comment allez-vous aborder ce match décisif pour le titre ? 

Peu importe la manière, il faut maintenant que l’on gagne cette finale devant notre public ! 

 

A lire aussi : Interview de Frédéric Bougeant 

 

playoffs-Finale-programme