Point sur la situation des Neptunes de Nantes
La LFH et la FFHandball ont pris acte de la liquidation judiciaire de la SAS Les Neptunes de Nantes.
Si dans un premier temps, l’actionnaire majoritaire, le groupe Réalités, avait confirmé son engagement auprès du club jusqu’au 30 juin 2025, cette liquidation judiciaire est une surprise que rien ne laissait présager selon les échanges avec les parties prenantes du dossier. La LFH et la FFHandball déplorent donc cette communication tardive et dangereuse pour le sport féminin à quelques semaines de la reprise des championnats.
La LFH et la FFHandball ont pris contact rapidement avec les collectivités et l’association des Neptunes pour répondre à l’urgence de la situation et trouver une solution pour la poursuite du handball professionnel féminin sur le territoire nantais. Dans les prochains jours, la LFH et la FFHandball seront aux côtés de l’association Les Neptunes pour l’accompagner, sécuriser l’effectif professionnel et stabiliser le projet du club, en lien avec les acteurs locaux publics et privés.
La LFH et la FFHandball sont pleinement mobilisées pour permettre la pérennisation du club au sein de la Ligue féminine de Handball.
Communiqué officiel
À la suite de l’annonce soudaine de la liquidation de la SAS Les Neptunes de Nantes, conséquence du désengagement de son actionnaire majoritaire, la Ligue Féminine de Handball exprime sa profonde tristesse et témoigne de son soutien indéfectible aux salariés ainsi qu’à toutes les personnes touchées par cette nouvelle.
Les Neptunes de Nantes, club emblématique du paysage handballistique français, ont récemment brillé sur la scène nationale et européenne. Leurs difficultés nous affectent profondément.
La Ligue Féminine de Handball se tiendra aux côtés des acteurs du club et mettra tout en œuvre pour les aider à traverser cette période troublée. Elle collaborera étroitement avec la Fédération pour soutenir l’association Les Neptunes de Nantes dans la préservation de sa place au sein de la LFH.