Pour une place au soleil
On connaît déjà les identités des six élus qui batailleront dans les prochaines semaines pour le titre national. Mios-Biganos, Le Havre, Metz, l’Arvor29, Issy et Toulon Saint-Cyr ont gagné le droit de prendre part aux play-offs avant même le terme de la saison régulière qui s’achèvera mercredi 29 février. Mais un autre enjeu attise encore la convoitise de quatre de ces formations. En effet, les deux premières places du classement offrent à leur propriétaire un sésame automatique pour le dernier carré, sans passer par la case quarts de finale. Mercredi soir au Palais des Sport d’Issy-les-Moulineaux, les Franciliennes d’Arnaud Gandais et les Lorraines de Sébastien Gardillou ont la possibilité d’obtenir un de ces visas.
Respectivement troisième et quatrième de la Ligue (un match en retard, ndlr), les deux ensembles ont prouvé, au fil de la saison, qu’ils n’étaient pas là par hasard. Bien sûr, les Championnes de France en titre du Metz Handball se verraient bien profiter d’une exonération de quart de finale, elles qui sont engagées en Ligue des Champions. Quoi qu’il en soit, le duel promet de faire des étincelles. Si lors du match aller en novembre dernier, Amélie Goudjo et ses copines s’étaient inclinées aux Arènes de Metz, elles n’ont pas perdu un seul match à domicile en championnat depuis le début de la saison…
A noter qu’en parallèle de cette rencontre au sommet, le Fleury Loiret Handball accueille Besançon pour le remake de la 14ème journée. A la suite d’une décision fédérale, il a été décidé en date du 9 février dernier (voir ici).
Le programme du jour
20 heures – en direct vidéo sur le site de la LFH
Issy Paris Hand / Metz Handball
20 heures – en direct sur la page lives du site de la LFH
Fleury Loiret Handball / Besançon