Rio 2016 – Les Norvégiennes retenues pour les JO

Oftedal

 

Championne d’Europe, du Monde et Olympique en titre, la Norvège va endosser le costume de grand favori pour les Jeux Olympiques de Rio. Meilleure demi-centre du Mondial au Danemark, Stine Oftedal (Issy Paris) sera de la partie, et tentera d’emmener les siennes vers un nouveau titre. Sacrée en 2008 à Pékin et en 2012 à Londres, la Norvège va avoir l’occasion de signer un triplé historique, et de marquer encore un peu plus l’histoire du handball féminin. Blessée pendant de nombreuses semaines en fin de saison avec Issy Paris, Pernille Wibe, qui avait participé au Mondial danois, n’a pas été retenue par le sélectionneur norvégien. Sa future partenaire de club, Silje Solberg, sera du voyage au Brésil, mais débutera la compétition en tant que 15ème joueuse, et ne sera donc pas alignée sur la feuille de match. Dans cette sélection, on retrouve notamment Nora Mork (Larvik) et Heidi Loke, qui ont été récemment nominées par l’IHF pour le titre de meilleure joueuse de l’année 2015.

 

A noter que les Norvégiennes affronteront les Bleues lors de leur préparation pour les Jeux Olympiques de Rio, lors du tournoi amical organisé à Ulsteinvik en Norvège (24 juillet).

 

A lire aussi : le programme des Bleues  

La liste : 

Kari Aalvik Grimsbø (Györ) // Katrine Lunde (Rostov) // Camilla Herrem (Holstebro) // Sanna Solberg (Larvik) // Nora Mork (Larvik) // Amanda Kurtovic (Larvik) // Linn Jørum Sulland (Györ) // Linn-Kristin Riegelhuth Koren (Larvik) // Stine Oftedal (Issy Paris) // Veronica Egebakken Kristiansen (Midtjylland) // Ida Alstad (Györ) // Emilie Hegh Arntzen (Byasen) // Heidi Løke (Györ) // Mari Kristine Molid (Randers) 

 

Joueuse n°15 (réserviste) : 

Silje Solberg (Holstebro)

 

B.D