Signaté : « Rester humbles »
Mariama, ton équipe a fait un premier pas vers la finale du championnat la semaine dernière avant la demi-finale retour qui se joue ce dimanche à Issy-les-Moulineaux. Dans quel état d’esprit allez-vous aborder cette rencontre ?
Quatre buts reste un écart infime et surmontable. On ne peut pas dire que nous sommes en confiance avant ce match retour. Il faudra afficher autant de sérieux dimanche que lors du match aller.
D’autant que les Varoises de Toulon Saint-Cyr sont « spécialisées » dans ces matchs à enjeu où tout reste possible…
Toulon est en effet une équipe dangereuse, capable d’inverser des situations défavorables et elle peut le faire si elle s’appuie sur ses points forts. Après, tout peut se passer dans une rencontre. L’objectif sera de reproduire une prestation sérieuse et appliquée comme à l’aller où nous avons mené tout au long de la partie.
Issy Paris a achevé la saison régulière à la première place et n’a concédé aucune défaite à domicile, un avantage ?
C’est un atout d’être invaincu à domicile cette saison. Pour autant, il ne faudra pas se reposer sur nos lauriers. Et ces play-offs sont une compétition à part avec ces duels aller-retour. Méfiance donc, Toulon n’a plus à rien à perdre. La force de cette équipe c’est la montée de balle, la contre-attaque. Il est certain aussi qu’il est plus intéressant de recevoir au retour pour la finale si nous parvenons à l’emporter afin de partager la fête avec les supporters. Mais je le répète, Issy n’est pas serein à l’approche de ce match et va jouer la carte de l’humilité, attitude adoptée tout au long de la saison.
Dimanche 29 avril à 16h45 / Play-offs ½ finale retour
Issy Paris Hand – Toulon St Cyr Var HB. Pavé live dailymotion