Squad LFH – Issy Paris en 5 chiffres
A lire aussi : présentation du dispositif Squad LFH
[4] Le nombre de joueuses d’Issy Paris Hand présentes au Mondial 2017 en Allemagne. Silje Solberg a disputé la finale de la compétition avec la Norvège face à la France, Crina Pintea a été l’une des meilleures joueuses de la Roumanie, pensionnaire du groupe des Bleues au premier tour, Veronika Mala a réalisé une belle aventure avec la République Tchèque de Jan Basny, alors que Lois Abbingh a brillé avec les Pays-Bas.
[6] Le nombre d’années consécutives avec Issy Paris Hand sur le podium de la Ligue Féminine de Handball. Le club francilien a été vice-champion de France à trois reprises (2012, 2014, 2015), preuve de la régularité de ses performances depuis son retour au sein de l’élite.
A lire aussi : Issy Paris, place forte du handball féminin français
Actuellement à Nantes, Kalidiatou Niakate a été formée à Issy Paris (photo : Bertrand Delhomme)
[18] Le nombre de joueuses sélectionnées avec l’équipe de France A, qui ont porté un jour les couleurs d’Issy Paris. On pense notamment à Allison Pineau, Cléopatre Darleux, Sophie Herbrecht, Kalidiatou Niakate, Coralie Lassource, Amélie Goudjo, Tamara Horacek etc.
[21,65] La moyenne d’âge de l’effectif des Lionnes pour la saison 2017-18. C’est l’un des plus jeunes de la Ligue Féminine de Handball, facteur qui met en avant la politique de formation du club francilien, qui mise sur ses jeunes espoirs.
(photo : Céline Dely / Issy Paris)
[5415] Le record d’affluence pour un match de la Ligue Féminine de Handball détenu par Issy Paris Hand. Cette affluence a été réalisée la saison dernière à l’occasion du choc contre le Brest Bretagne Handball, qui s’est joué au Vélodrome de St-Quentin-en-Yvelines.