SquadLFH – Le NLA Handball en 5 chiffres

Lignieres_lea_02_Pillaud

Léa Lignières est la plus jeune joueuse de l’effectif professionnel nantais.

 

A lire aussi : présentation du dispositif Squad LFH

 

[26] L’âge moyen de l’effectif nantais pour la saison 2017-18. La plus jeune joueuse est Léa Lignières (21 ans), alors que la plus âgée est l’internationale allemande Isabell Klein, qui a fêté ses 33 ans en juin dernier. 

 

[5] Le meilleur classement du NLA Handball depuis son arrivée en Ligue Féminine de Handball en 2013. Le club nantais a atteint cette position à deux reprises, lors des saisons 2014-15 et 2015-16. 

 

Holta_malin_37_Pillaud

 

[106] Le nombre de buts inscrits par Malin Holta en LFH la saison dernière pour sa première année sous les couleurs ligériennes. La Norvégienne a terminé deuxième meilleure buteuse de son équipe derrière Jovana Stoiljkovic, qui évolue cette saison au Brest Bretagne Handball. 

 

[2013] L’année du titre de champion de France de D2F qui a permis au NLA Handball d’accéder à la Ligue Féminine de Handball pour la première fois de son histoire. 

A lire aussi : Bientôt 20 ans pour le NLA Handball

 

[5127] Le record d’affluence pour le NLA Handball établi en 2014 lors de la rencontre de championnat face au Toulon St-Cyr au Palais des Sports de Beaulieu. 

 

A lire aussi : l’interview de Beatriz Escribano, capitaine du NLA Handball

 

PROGRAMME-LFH-J06