[Transfert] Chloé Valentini prolonge de trois ans avec Metz Handball

Après la signature de Petra Vamos, Metz Handball officialise la prolongation pour trois saisons de Chloé Valentini. Un signal fort envoyé par le champion de France en titre, qui prolonge sa capitaine, qui a reçu de nombreuses propositions pour la saison prochaine. L’internationale française, récemment sacrée championne du monde avec les Bleues a décidé de poursuivre sa belle aventure en Lorraine, pour le plus grand plaisir de tous les acteurs messins. « La prolongation de Chloé est l’une des meilleures nouvelles que je reçois depuis très longtemps, peut-être même depuis que j’entraîne très certainement. Elle a pris aujourd’hui une part énorme dans mon petit quotidien d’entraîneur de club, elle est devenue importante dans le club, dans la structure, de par son engagement, sa simplicité, sa légèreté, son intelligence. » a commenté Emmanuel Mayonnade (entraîneur) dans le communiqué officiel du club.

Arrivée en 2021 à Metz en provenance de Besançon, Chloé Valentini s’est progressivement imposée comme un élément indéboulonnable du collectif lorrain, et comme l’une des meilleures joueuses à son poste, si ce n’est la meilleure. En Ligue Butagaz Énergie et en Ligue des Champions, la capitaine des Dragonnes enchaine les grosses performances, et continuera de briller sous les couleurs messines pendant au moins trois saisons.

#ChloeValentini

Je suis très, très, très heureuse de rester à Metz. Évidemment que ma décision a été difficile à prendre, j’ai bientôt 29 ans, j’ai toujours aussi voulu jouer à l’étranger. Il y a tellement de choses qui rentrent en jeu, les choix de carrière sont toujours difficiles parce qu’on a mille questions dans notre tête. Aujourd’hui, je suis dans le meilleur club de France, dans le meilleur club d’Europe, je m’éclate tous les jours à l’entraînement et ça, c’est un vrai luxe.

Chloé Valentini