Transferts. Une championne du monde arrive en LFH
F.Diniz en finale du Mondial 2013 en Serbie, ici face à sa nouvelle coéquipière à Nantes, la Serbe J.Popovic (à droite).
Sacrée championne du monde en Serbie en décembre 2013, la pivot d’1m81 évoluera pour la 1ère fois de sa carrière en LFH.
Joueuse internationale expérimentée, Fabiana Diniz arrive en provenance d’Hypo Nö (Aut.), vainqueur de la Coupe des Coupes 2013 face à Issy Paris.
En Europe, elle a déjà évolué dans plusieurs clubs espagnols (Elda Prestigio, Alicante, Bera Bera) et en Autriche à Hypo Nö.
Cadre de la sélection auriverde, la néo-Nantaise a déjà remporté 3 fois les Jeux Panaméricains (2003, 2007, 2011) avec le Brésil, et plus récemment, en 2013, le Championnat du monde.
En LFH, elle croisera notamment la route de sa coéquipière en sélection Samira Rocha, désormais à l’OGC Nice.
Face à face en Play-Offs, J.Stoiljkovic et M.Prudhomme sont désormais réunies sous le même maillot, celui des Roses.
Le Nantes LA recrute également une vice-championne du monde, l’arrière gauche Jovana Stoiljkovic, meilleure buteuse du HAC Handball les 2 dernières saisons (193 buts en championnat), et l’arrière droite Marie Prudhomme, double championne de France en titre avec Metz.
Le club sera également entraîné par Jan Basny. Le sélectionneur, depuis 2011, de l’équipe nationale tchèque féminine, succède à Stéphane Moualek, monté de Nationale 1 en LFH, en l’espace de 4 saisons.
Jan Basny était à la tête d’Ajaccio (N1M) la saison dernière, il a fait l’essentiel de sa carrière en Corse et à Besançon entre 2007 et 2009 pour la première fois avec une équipe féminine, en LFH. En 2012, il est devenu champion du monde universitaire.