Trophée FDJ – Audrey Deroin élue meilleure joueuse du mois d’octobre
Audrey Deroin remporte la seconde édition du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois d’octobre présenté par l’AJPH et la LFH.
La joueuse de Mérignac a recueilli 47% des suffrages et devance de peu Méline Nocandy (45%, Metz) et Camila Micijevic (8%, Metz) dans les votes des internautes. Une juste récompense pour la gauchère du MHB, qui enchaine les grosses performance depuis le début de la saison avec la formation girondine, qui réalise un bon début de saison en LBE. Elle succède à Camille Depuiset (Bourg de Péage) – élue en septembre – au palmarès du Trophée FDJ de la meilleure joueuse LFH du mois. Audrey Deroin recevra son Trophée le mercredi 17 novembre à l’occasion de la rencontre entre Paris 92 et le Mérignac Handball.
Sa réaction :
« Je suis très enthousiaste de recevoir ce titre de joueuse du mois d’octobre ! Cela reflète surtout notre bon début de saison réalisé avec le MHB, dans la continuité de la fin de saison dernière où nous avons su aller chercher le maintien avec un super groupe. Il s’agit maintenant de ne pas relâcher, poursuivre les efforts, et à titre plus individuel continuer à aider l’équipe de la meilleure des façons ! Encore merci à tous ceux qui ont voté pour moi.«
Ses statistiques en championnat :
- Depuis le début de la saison :52 buts dont 20 jets de 7m
- En octobre :21/29 aux tirs
Le 3️⃣ des meilleures buteuses de la #LigueButagazEnergie après 8️⃣ journées !
✊Ehsan Abdelmalek est en grande forme !
Derrière ce trio on retrouve Sofia Deen (45) et Méline Nocandy (42) qui complètent le top 5
Le programme de la J9️⃣: https://t.co/nFTtuWjW5u pic.twitter.com/bF7Ob97J0U
— LBE_Officiel (@LBE_Officiel) November 8, 2021