Trophée FDJ – Cleopatre Darleux élue meilleure joueuse du mois de janvier

1620x1080_gagnante-Darleux

 

Cléopatre DARLEUX (Brest) remporte la quatrième édition du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois de janvier présenté par l’AJPH et la LFH.

 

La joueuse du Brest Bretagne Handball a recueilli 43% des suffrages et devance de peu Lucie GRANIER (41%, Besançon). Pauletta FOPPA (Brest) termine troisième avec 16% des suffrages. Une belle récompense pour la gardienne du BBH, qui réalise un début d’année stratosphérique dans les buts brestois. Elle succède à Manon HOUETTE (Bourg de Péage) – élue en novembre – au palmarès du Trophée FDJ de la meilleure joueuse LFH du mois. Cléopatre DARLEUX recevra son Trophée le 16 février à l’occasion de la J16 de la LBE. À noter que plus de 2770 votes ont été enregistrés lors de cette élection. 

La réaction de Cleopatre Darleux : 

« Je suis très heureuse d’avoir été élue joueuse du mois car cela récompense les efforts faits au quotidien. Personnellement, je suis contente d’avoir retrouvé cette forme. Collectivement, je ce prix est aussi pour le club car on fait de bons résultats avec Brest après avoir été un peu en difficulté sur le début de saison. C’est une bonne chose pour le club qu’on soit à ce niveau-là et cela récompense aussi le collectif. Le mois de janvier a été charnière pour nous. J’ai entendu que les votes avaient été serrés et je ne suis pas étonnée.  Du fait qu’il y ait deux brestoises avec Pauletta à mes côtés et aussi vue la performance de Lucie qui a fait une belle compétition en Equipe de France suivi d’un beau mois de janvier en club. Il y avait un niveau très relevé, je suis donc très contente pour ce Trophée du mois de janvier.« 

Statistiques en janvier  

  • Trois matchs disputés en championnat
  • 33 arrêts / 84 tirs 
  • 39,2% de réussite 

Le palmarès du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois (saison 2021-22) :

Septembre : Camille DEPUISET (Bourg de Péage)

Octobre : Audrey DEROIN (Mérignac)

Novembre : Manon HOUETTE (Bourg de Péage)

Janvier : Cléopatre DARLEUX (Brest)