Trophée FDJ – Élisez la meilleure joueuse LFH du mois de septembre
Après s’être associés la saison dernière pour récompenser la meilleure joueuse du championnat de Ligue Butagaz Énergie, la Ligue féminine de handball et FDJ, par ailleurs partenaires depuis 2017 ont décidé d’aller plus loin cette saison en décernant le prix chaque mois. Le Trophée FDJ Joueuse du Mois sera attribué chaque fin de mois durant la saison 2021-22, sur la période courant de septembre 2021 à mai 2022. L’élection se déroulera en deux phases avec la sélection de trois joueuses désignées par un comité d’experts puis la lauréate sera élue par le vote du public sur le site de la LFH.
L’annonce des résultats du vote sera communiquée en fin de mois à l’issue du vote et le Trophée FDJ Meilleure Joueuse sera remis lors d’un match du championnat de la Ligue Butagaz Énergie dans le mois suivant l’annonce des résultats.
Pour ce premier Trophée FDJ Joueuse du Mois de septembre, le grand public pourra voter, dès ce vendredi 1et octobre midi jusqu’au lundi 4 octobre sur le site internet de la LFH : http://ligue-feminine-handball.fr/tropheefdj-joueuselfh-mois/. Le résultat sera communiqué le lundi 5 octobre et la remise du prix sera effectuée le mercredi 20 octobre.
Les trois joueuses nominées pour le Trophée FDJ de la Meilleure Joueuse du Mois de Septembre sont :
Camille Depuiset (Bourg de Péage)
Marine Dupuis (Toulon)
Lara Gonzalez (Paris)
Les réactions :
Frédérique QUENTIN, responsable haut niveau et sport féminin de FDJ « Avec la Ligue Féminine de handball, nous travaillons de longue date pour la promotion de la discipline et du sport féminin en général. La création de ce nouveau Trophée de la meilleure joueuse du championnat, va permettre de valoriser les performances des sportives et leur donner une plus grande visibilité. Nous en sommes ravis. Il s’agit d’une nouvelle initiative qui s’inscrit pleinement dans les engagements que porte FDJ avec son programme Sport pour Elles. »
Nodjialem MYARO, présidente de la LFH : « Je suis heureuse de cette nouvelle collaboration avec FDJ, notre partenaire fidèle depuis 2017 et qui œuvre pour le sport féminin. Après une première avec la création du Trophée FDJ l’année dernière, nous avons souhaité créer un rendez-vous régulier pour impliquer aussi notre communauté, les supporters, les bénévoles, les acteurs et actrices de notre championnat mais aussi pour mettre en avant et récompenser les joueuses de la Ligue Butagaz Énergie. Je remercie FDJ de nous accompagner dans cette opération et pour leur investissement et engagement à nos côtés. »