Trophée FDJ – Sandra Toft élue meilleure joueuse du mois de mars
Sandra TOFT (Brest) remporte la sixième édition du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois de mars présenté par l’AJPH et la LFH.
Récemment désignée meilleure joueuse du Monde 2021 par la Fédération Internationale de handball (IHF), Sandra TOFT (Brest) remporte le Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois de mars en Ligue Butagaz Énergie. La gardienne du Brest Bretagne Handball a été élue par les internautes avec plus de 62% des suffrages, et devance Sarah BOUKTIT (28%, Metz) et Joana DA COSTA (10%, Celles sur Belle). Elle succède à sa partenaire du BBH, Helene FAUSKE – élue en février – au palmarès du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois. Sandra TOFT recevra son Trophée le mercredi 6 avril à l’occasion de la J20, qui verra Brest affronter Toulon dans le Finistère.
La réaction de Sandra TOFT :
« Je suis contente de remporter ce trophée de joueuse du mois de LBE en France et je suis très reconnaissante pour tous les fans qui ont voté pour moi. C’était un mois de mars compliqué pour l’équipe à cause du COVID et de beaucoup de blessures dans l’équipe, mais nous avons réussi à remporter nos matchs de championnat et j’en suis fière. Et avec la manière. Je suis évidemment heureuse d’avoir contribué à ces victoires et d’avoir aidé l’équipe qui m’a beaucoup aidée également. C’est une belle histoire. »
Statistiques en mars :
- 10/15 aux tirs (2 matchs)
- 66,7% de réussite aux tirs
Le palmarès du Trophée FDJ de la meilleure joueuse du mois (saison 2021-22) :
Septembre : Camille DEPUISET (Bourg de Péage)
Octobre : Audrey DEROIN (Mérignac)
Novembre : Manon HOUETTE (Bourg de Péage)
Janvier : Cléopatre DARLEUX (Brest)
Février : Helene FAUSKE (Brest)
Mars : Sandra TOFT (Brest)