LFH – Les 8 qualifiés pour les playoffs

Edwige-Metz

 

L’ultime épisode de la phase régulière de la Ligue Féminine de Handball a totalement chamboulé le classement. Tombé face au Fleury Loiret (27-22, FM), le Toulon St-Cyr est expulsé du Top 8 par le Chambray Touraine, vainqueur de son duel à Besançon (24-28, FM). Les partenaires de Mouna Chebbah arrachent leur place en playoffs, et affronteront Metz en 1/4 de finale, qui a de son côté préservé son invincibilité sur la scène nationale, en dominant Nantes (23-30, FM).

 

Dans la course à la deuxième place, c’est le Brest Bretagne qui a tiré son épingle du jeu en prenant le meilleur sur Dijon, sur la plus petite des marges (22-21, FM). Une courte victoire, combinée à la défaite de Nice à domicile contre Issy Paris (26-27, FM), qui permet aux joueuses de Laurent Bezeau de reprendre leur deuxième place. Issy Paris réalise une excellente opération grâce à son succès en terre azuréenne, et prend place sur le podium grâce à un goal average particulier favorable sur les Niçoises, qui reculent à la quatrième place. 

 

Derrière, le Fleury Loiret a verrouillé sa septième place grâce à sa belle réaction face au Toulon St-Cyr, et retrouvera le Brest Bretagne en 1/4 de finale. Défait par le CTHB, Besançon a tout de même conservé sa sixième place, et affrontera Issy Paris en playoffs, alors que Nice défiera Nantes. Découvrez ci-dessous les équipes qualifiées pour les playoffs, et les affiches des 1/4 de finale. 

 

A lire aussi : les enseignements de la 21e journée 

Les 8 qualifiés en playoffs :

Metz // Brest Bretagne // Issy Paris // Nice // Nantes // Besançon // Fleury Loiret // Chambray Touraine 

Les affiches des 1/4 de finale : 

  • Metz (1er) Vs Chambray Touraine (8e)
  • Brest Bretagne (2e) Vs Fleury Loiret (7e)
  • Issy Paris (3e) Vs Besançon (6e) 
  • Nice (4e) Vs Nantes (5e)

Playdowns : 

Toulon St-Cyr // Bourg de Péage // le Havre // Dijon

La formule 

 

PROGRAMME-LFH-J22

CLASSEMENT-LFH-J22