J13. Issy Paris vs MBBA à Maubeuge (Nord)
Le Palais des Sports d’Issy les Moulineaux étant indisponible, les Lionnes doivent à nouveau se délocaliser. Profitant de cette occasion pour développer la notoriété du club en Ile de France (opérations qui rencontrent toujours un franc succès) mais également dans toute la France, c’est finalement à Maubeuge, dans le département du Nord (59), que les Franciliennes s’apprêtent à affronter l’équipe de Mios Biganos.
C’est donc un match à fort enjeu dans la course au play-offs, qui se jouera mercredi soir devant un public amateur de handball de haut niveau. Ravi de pouvoir enfin accueillir un match de championnat de France LFH, le club organisateur de l’événement Sambre-Avesnois Handball est fier de relever le challenge et s’attend à ce que le match se joue à guichets fermés. La capacité de la salle a d’ailleurs été augmentée (de 600 à près de 1000 places assises grâce à l’ajout de gradins-coques) pour accueillir les nombreux spectateurs attendus, venus voir les internationales Mariama Signaté ou encore Jasna Toskovic, récemment titrée championne d’Europe avec le Monténégro.
A la veille de leur rencontre dans le Nord, les Lionnes d’IPH ont échangé avec les élèves d’un collège de Maubeuge.
Les joueuses d’Issy Paris Hand sont arrivées sur place dès mardi. Elles en ont profité pour s’approprier la salle avec un entrainement sur place, mais elles sont également allées à la rencontre de jeunes dans les écoles (voir photos). Les Lionnes ne seront pas les seules à jouer la carte de la promotion du handball féminin puisqu’une conférence débat a été animée par Arnaud Gandais, coach et manager général du club, sur le thème “Quel management développer pour favoriser la cohésion de groupe et l’efficacité collective afin de répondre aux exigences de la compétition ?“
Moment de partage entre une Lionne et de jeunes collégiens.
Coup d’envoi de l’Issy Paris – MBBA, salle Pierre de Coubertin (Maubeuge) à 19h !
Crédit Photo, IPH